Accueil > Evénements > 2007 > Election présidentielle 2007 > Romero votera Bayrou

Romero votera Bayrou

date de redaction jeudi 12 avril 2007


Jean-Luc Romero, membre de l’UMP et président d’Aujourd’hui, Autrement, soutient la refondation démocratique que porte François Bayrou.


communiqué J.L. Romero - 9 avril 2007

Depuis plus de 2 ans, à la tête d’Aujourd’hui, Autrement (AA) - parti associé aux Radicaux de l’UMP -, Jean-Luc Romero conseiller régional d’Ile-de-France, président d’Aujourd’hui, Autrement, a martelé que les questions de société ne peuvent être réduites ou récupérées par un camp politique car elles ne sont ni de droite, ni de gauche.

Parallèlement, il soutient la mise en œuvre d’une 6ème République, pacte fondateur d’AA, pour donner une impulsion nouvelle à notre démocratie.

Constatant qu’il n’est pas parvenu à peser significativement sur les positions de l’UMP et après avoir examiné les programmes des candidats, il en est arrivé à la conclusion que seul François Bayrou a la volonté d’impulser ce nouvel élan qu’attendent les Français ainsi que d’imposer le renouvellement des idées et de la classe politique auxquels aspirent nos concitoyens.

La droitisation constante de l’UMP au cours de cette campagne, la décision inacceptable de l’Assemblée nationale d’accorder 5 ans d’allocations chômage aux députés battus, le double langage de l’UMP sur la lutte contre les discriminations - M. Vanneste n’a jamais été sanctionné par l’UMP et a reçu le soutien du secrétaire national aux élections, Alain Marleix, qui a signé sa proposition pour revenir sur la pénalisation de l’homophobie ! - ont achevé de le convaincre que François Bayrou est aujourd’hui le seul candidat à porter une vision humaniste, tolérante et nouvelle de notre pays.

C’est pourquoi, avec gravité et détermination, Jean-Luc Romero votera pour le président de l’UDF aux élections présidentielles et soutient dès à présent la « refondation démocratique » que porte François Bayrou.

Refondation devenue urgente pour que nos compatriotes ne finissent - désespérés - par adhérer aux positions irresponsables et populistes des partis extrêmes.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur