Accueil > Actualités > Homophobie : un mort de plus

Homophobie : un mort de plus

date de redaction mercredi 13 septembre 2006


Dominic L., agressé à coups de crosse de fusil, chez lui, la nuit du jeudi 6 au vendredi 7 juillet à Parentis-en-Born (Landes) est décédé.


comuniqué SOS Homophobie et G2L - 12/9/2006

Nous venons d’apprendre le décès de Dominic L., qui avait été agressé à coups de crosse de fusil, chez lui, la nuit du jeudi 6 au vendredi 7 juillet à Parentis-en-Born (Landes).

Cette nuit-là, un voisin avait pénétré par effraction dans le domicile de Dominic L., armé d’une carabine 22 LR. Réveillés par le bruit, le sexagénaire et son petit ami s’étaient retrouvés face au voisin. Les gendarmes, alertés par le petit ami qui avait réussi à prendre la fuite, avaient découvert le corps inanimé de Dominic L., la boîte crânienne défoncée. La victime avait été évacuée sur le CHU de Bordeaux. L’agresseur, interpellé peu après l’agression, avait été déféré devant le parquet de Mont-de-Marsan, et mis en examen pour « tentative de meurtre à raison de l’orientation sexuelle de la victime », placé sous mandat de dépôt et incarcéré à la maison d’arrêt de la ville. L’instruction judiciaire est en cours.

L’association landaise G2L (Gays et lesbiennes des Landes) et SOS homophobie se sont rapprochées afin d’étudier une constitution de partie civile.

G2L et SOS homophobie dénoncent ce nouveau meurtre et présentent leurs condoléances à la famille et aux proches de la victime.

Toute personne pouvant apporter des informations sur la victime, désirant un soutien suite à ce meurtre ou souhaitant soutenir les associations dans leur combat peut contacter G2L ou SOS homophobie.

Ce meurtre fait partie des nombreuses agressions physiques recensées pendant l’été par SOS homophobie et qui faisaient l’objet d’un précédent communiqué, disponible sur son site.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur