sur france5.fr
samedi 30 octobre 2004
L’émission Arrêt sur image, diffusée le 31 octobre par France 5, se pose la question : « Homosexualité : nouveau filon de la télé ? » Le lancement de Pink TV à grands renforts de publicité confirme l’intérêt récent que portent les médias à l’homosexualité.
L’émission Arrêt sur image, diffusée le 31 octobre par France 5, se pose la question : « Homosexualité : nouveau filon de la télé ? » Le lancement de Pink TV à grands renforts de publicité confirme l’intérêt récent que portent les médias à l’homosexualité.
Mais que pensent les homosexuels de la manière dont la télévision parle d’eux ? Véhicule-t-elle des clichés à leur endroit ? Comment expliquer la multiplication des programmes télévisés traitant du sujet sur TF1 et les chaînes du service public ? Y a-t-il des intérêts commerciaux derrière la médiatisation des homosexuels ?
Pour explorer cette thématique, Daniel Schneidermann avait invité Jean-Philippe Olszowy, François Devoucoux du Buysson et Sébastien Bohler.
Pour lire la présentation de l’émission :
http://www.france5.fr/asi/006869/9/...
Parallèlement, Nicolas Filio, le cybervoyageur d’Arrêt sur Image a visité le net gay et en ramène trois images :