Accueil > Actualités > Cérémonie Mémoriale de la Déportation au Mans

Cérémonie Mémoriale de la Déportation au Mans

date de redaction mercredi 28 avril 2004


Dans la Sarthe, les associations homosexuelles ont été associées en toute tranquilité aux cérémonies du Souvenir.


communiqué de presse - 26/4/2004

Depuis quatre années, les associations LGBT de la Sarthe avaient l’habitude d’un dialogue courtois et constructif avec les services de la Préfecture et le cabinet de Madame le Préfet, Elisabeth Allaire. Celle-ci a quitté notre département l’été dernier. Nos associations n’avaient pas encore eu l’occasion d’entrer en contact avec son successeur, Monsieur Stéphane Bouillon. Le dialogue s’est instauré sans fausse note et la cérémonie a pu se dérouler comme les deux précédentes années.
Après les dépôts de gerbes et le "chant des partisans", Monsieur le Préfet avec Monsieur le Maire du Mans, Jean-Claude Boulard, nous ont invité et accompagné en présence des officiels et des portes-drapeaux pour déposer notre hommage au pied du Monument et se sont reccueillis à nos côtés. Après nous avoir raccompagné dans le public, la cérémonie a repris son cours protocolaire.

A son issue, nous avons pu échanger quelques mots et remercier le Préfet. Un échange constructif et un moment de grande émotion qui n’a été entaché que par la maladresse de deux vieux messieurs qui ne comprenaient pas pourquoi les "pédophiles" étaient associés.

Ce jour, la presse locale a fait échos positivement de notre participation.

Olivier Châble

diffusé par l’Inter Centres LGBT


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur