vendredi 14 octobre 2016
La fédération a qualifié de « pire texte » jamais écrit les dispositions en matière de changement de sexe à l’état-civil introduites par la nouvelle loi « Justice au XXIème siècle ».
Dans une série de tweets, la fédération LGBT, qui regroupe principalement des centres gais et lesbiens et des associations régionales, a émis des commentaires très négatifs sur les dispositions en matière de changement de sexe à l’état-civil introduites par la nouvelle loi « Justice au XXIème siècle » adoptée définitivement le 12 octobre par les députés.
Hier soir, l'Assemblée nationale a adopté le pire texte jamais écrit dans le monde sur le changement d'état civil des personnes transgenres.
— Fédération LGBT (@FederationLGBT) 13 octobre 2016
Judiciarisation, disparité selon les territoires, appréciation arbitraire par des magistrats, binarité : le compte n'y est pas.
— Fédération LGBT (@FederationLGBT) 13 octobre 2016
Oui au changement d'état civil mais libre, gratuit et en mairie ! #CEC
— Fédération LGBT (@FederationLGBT) 13 octobre 2016
Cette prise de position tranche radicalement avec celle des autres associations militantes politiques qui accueillent plutôt favorablement les nouvelles dispositions, même si elles estiment que le texte est perfectible.