Accueil > Actualités > L’APGL ne renouvellera pas son adhésion à l’Inter-LGBT

L’APGL ne renouvellera pas son adhésion à l’Inter-LGBT

date de redaction lundi 12 septembre 2016


L’association des parents gais et lesbiens remet en cause « les effets du fonctionnement inter-associatif » au sein de l’association d’associations.


communiqué de presse APGL - Paris, le 8 septembre 2016

En la rejoignant, l’APGL pensait que l’Inter-LGBT (association d’associations) pourrait permettre à chacun de ses membres - comme le veut son objet - , de faire valoir, de présenter, et de défendre ses propres revendications, ses propres positions, et ses propres propositions, en organisant des temps et des espaces d’échanges, et en portant une voix collective unie sur des propositions, parfois réduites, mais issues d’un accord inter-associatif.

L’APGL avait indiqué il y a un an, en Assemblée Générale, ses réserves sur les effets du fonctionnement inter-associatif tel qu’il existe au sein de l’Inter-LGBT, et avait signalé qu’en l’absence de changement, l’APGL préférerait s’en retirer. L’APGL n’a pas constaté, en un an, d’évolution qui lui permettrait de revoir sa position. Par conséquent, elle préfère ne pas renouveler son adhésion à l’Inter-LGBT pour l’année 2016-2017 afin de conserver ses forces pour les combats à mener au cours de la période politique chargée et déterminante qui s’ouvre actuellement.

L’APGL continuera à porter haut et fort les revendications qui sont les siennes, à soutenir les initiatives des associations partenaires, et à mener des combats collectifs porteurs dans la perspective des élections de 2017 et pour la défense de toutes nos familles.

Marie-Claude Picardat et Dominique Boren
Co-présidents de l’APGL


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur