Accueil > Actualités > Yohann Roszéwitch nommé conseiller LGBT à la DILCRA

Yohann Roszéwitch nommé conseiller LGBT à la DILCRA

date de redaction jeudi 1er septembre 2016


L’ancien président de SOS homophobie rejoint la Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme et prendra en charge la lutte contre la haine et les discriminations anti-LGBT.


communiqué DILCRA - 1/9/2016

Ainsi que l’a annoncé le Président de la République le 30 juin dernier lors de sa rencontre à l’Elysée avec des associations LGBT (lesbiennes, gays, bi et trans), le champ d’intervention de la DILCRA s’est élargi à la prévention et à la lutte contre la haine et les discriminations envers les personnes LGBT.

Afin d’élaborer et de mettre en œuvre une politique cohérente et opérationnelle pour répondre aux attentes et aux besoins exprimés par les personnes LGBT, Yohann Roszéwitch a été nommé conseiller en charge de la lutte contre la haine et les discriminations anti-LGBT.

Il aura notamment pour mission de poursuivre les rencontres avec les différents acteurs associatifs engagés dans la lutte contre la lesbophobie, la gayphobie, la biphobie et la transphobie. Un plan d’actions sera proposé dans le courant de l’automne.

Avec un parcours de dix ans au sein du milieu associatif, notamment en tant que président de l’association SOS homophobie jusqu’en mars dernier, Yohann Roszéwitch a acquis une solide expérience de ces questions, ainsi que la connaissance approfondie des enjeux et des acteurs LGBT. Il aura à cœur de poursuivre son engagement au sein de la DILCRA pour que chacune et chacun au sein de la République, se sente libre de vivre son orientation sexuelle et son identité de genre.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur