lundi 6 octobre 2014
Plusieurs centaines de personnes se sont massées dimanche en fin de matinée sur la place de la République, à Paris, pour exprimer leur opposition à la Manif’ pour tous
A l’appel d’AllOut France, plusieurs centaines de personnes se sont massées dimanche en fin de matinée sur la place de la République, à Paris, pour exprimer leur opposition à la Manif’ pour tous, qui devait défiler dans les rues de la capitale en début d’après-midi.
Guillaume Bonnet, directeur de campagne d’All Out a expliqué que « La Manif’ pour tous essaie d’imposer à la société un modèle unique, et leur message est soit vous rentrez dans ce modèle unique, soit vous en êtes exclus et vous perdez vos droits, vous n’êtes plus considérés comme une famille. Nous sommes en train de montrer que la plupart des familles de France, en fait, ne rentrent pas dans ce modèle-là. On montre qu’aujourd’hui, la France, c’est des familles recomposées, divorcées, des familles homoparentales, monoparentales et que, au final, la valeur fondatrice de la famille, c’est l’amour, tout simplement ».
All Out est un mouvement citoyen qui oeuvre à l’échelle mondiale pour l’amour et l’égalité. Parallèlement au rassemblement de ce dimanche, les activistes ont lancé une pétition sur leur site internet. En deux semaines, le texte a recueilli en deux semaines plus de 250.000 signatures. L’équipe d’All Out en France ira la remettre aux politiques, sur les plateaux télé.