mercredi 4 décembre 2013
L’association gaie des métiers de la finance s’émeut d’une publicité qui reprend une image qui ressemble beaucoup au logo de la « manif pour tous ».
communiqué Cash ! - 3/12/2013
Dans une récente publicité sur une complémentaire santé, la Société Générale utilise une image ressemblant étrangement au logo de la « manif pour tous » représentant une femme, un homme et deux enfants.
Erreur fortuite ou utilisation volontaire, Cash ! interpelle la direction de la Société Générale sur les conséquences de cette communication.
Après des mois de débats intenses sur le mariage pour tous ayant entraînés une vague d’homophobie, orchestrée notamment par les actions la « manif pour tous », les entreprises et administrations se doivent d’instaurer un climat apaisé en leur sein. Le respect des salariés LGBT ne doit plus être un combat au quotidien dans l’entreprise.
De même respecter la diversité de clients et prospects est le premier des principes pour un service universelle tel que la banque et l’assurance.
Nous demandons à la direction de la Société Générale de supprimer sans délai cette communication et de nous recevoir dans les plus brefs délais afin que soit intégrer dans leur démarche RSE, diversité et communication externe la thématique LGBT.
Sébastien CHAMBARD
Président