mardi 8 janvier 2013
Les Enfants d’Arc En Ciel - L’Asso !" réagit à l’annonce de Jean-Ayrault, Premier Ministre, le 3 janvier dernier, relative à la présentation, en mars, en Conseil des ministres, d’un second projet de loi sur la famille visant à permettre « la reconnaissance de la diversité des modèles familiaux ».
Communiqué de presse Les Enfants d’Arc-en-ciel l’asso ! - Paris, le 07 janvier 2012
Monsieur le Président,
Mesdames et Messieurs les Ministres,
Mesdames et Messieurs les Députés et Sénateurs,
Mesdames et Messieurs les Citoyens,
Mais quelle société voulez-vous vraiment pour demain ?
En quelques mois, la promesse d’une Grande Loi sur l’Egalité pour le printemps 2013, s’est réduite à une peau de chagrin, à des allers et retours dignes d’épisodes d’une mauvaise série B et, plus sûrement – malheureusement –, à un véritable cauchemar pour les familles, enfants et personnes concernées.
Désormais, plus question d’une unique Grande Loi : Jean Marc Ayrault a annoncé le 3 janvier la présentation, en mars, en Conseil des ministres, d’un second projet de loi sur la famille visant à permettre « la reconnaissance de la diversité des modèles familiaux ».
Parce que l’homosexualité a été dépénalisée en 1982, dépsychiatrisée en 1990,
Parce que nos enfants vont bien – merci –, qu’ils aient été conçus « sous la couette », par Procréation Médicalement Assistée ou aient été adoptés,
Parce qu’être parent, ce n’est pas forcément de la biologie, que l’on soit hétéro ou homo,
Parce qu’être une famille composée d’un homme ET d’une femme n’a jamais garanti le bien-être d’un enfant,
Aujourd’hui, NON, vraiment, NON, TROP c’est TROP !
Avant de faire apparaître, disparaître puis réapparaître, les questions de filiation, de PMA… dans le projet de loi initial, posez-vous la question des conséquences sur les familles, les personnes, les enfants !
Beaucoup d’entre nous n’avaient jamais, jusqu’à présent, vécu d’homophobie…
Aujourd’hui, l’ultra-visibilité des opposants, leurs mensonges non démentis officiellement, le manque d’une condamnation ferme et forte ou des interventions trop tardives, de la part de tous, accentuent l’homophobie.
Nos enfants, nos familles le vivent au quotidien : pas de trêve des confiseurs, les fêtes de fin d’année se sont transformées en tribunaux de l’inquisition !
La Procréation Médicalement Assistée ouverte à toutes les femmes n’est pas une option, la protection des enfants par l’établissement de la filiation hors adoption non plus !
Pour le bien-être de tous,
Pour les droits humains,
Pour les familles homoparentales comme hétéroparentales,
Il est de notre devoir à tous de faire cesser un mensonge juridique fondé non seulement sur la biologie, mais aussi sur l’acte sexuel, et de rétablir l’Egalité entre toutes les personnes !
Car, au passage, ce ne sont pas seulement les homosexuels qui sont insultés, discriminés…, ce sont toutes ces familles adoptantes, monoparentales, recomposées et ayant eu des enfants par Procréation Médicalement Assistée…
Il est de notre devoir de faire entendre que nous ne voulons pas d’un pays qui légitime les discriminations et l’homophobie.
Il est de votre devoir de légiférer, dès à présent, dans le respect de tous, tant sur l’accès à la parentalité que sur la parenté, pour que toutes les familles, tous les enfants, tous les couples trouvent leur place dans notre société.
Aujourd’hui, vous avez la possibilité de faire avancer une société toute entière. Aujourd’hui… et non lors d’une seconde loi aux contours étrangement flous et lors d’un hypothétique lendemain…
Engagez-vous et ne faites pas faire à la France un bond en arrière de 30 ans !