Accueil > Actualités > Faire gagner l’égalité des droits pour les LGBT

Second tour des législatives

Faire gagner l’égalité des droits pour les LGBT

date de redaction vendredi 15 juin 2012


Pour le second tour des élections législatives, l’Inter-LGBT continue d’appeler à faire battre les candidats FN et les signataires de "l’entente parlementaire" qui s’illustrent par leur opposition frontale à toute évolution des droits en faveurs des LGBT.


Communiqué de presse Inter LGBT - Paris, le 15 juin 2012

Pour le second tour des élections législatives, l’Inter-LGBT continue d’appeler à faire battre les candidats FN et les signataires de "l’entente parlementaire" qui s’illustrent par leur opposition frontale à toute évolution des droits en faveurs des LGBT. L’Inter-LGBT a elle-même mené trois actions de terrain (tractages en circonscription) sur l’île-de-france pour sensibiliser les électeurs sur les prises de position de Philippe Goujon (75), Eric Raoult (93) et Patrick Beaudouin (94), tous les trois signataires de "l’entente parlementaire". Par ailleurs, nous rappelons que de nombreux candidat-e-s présent-e-s au second tour continuent de prendre position en répondant au questionnaire "Egalité LGBT 2012".

Enfin, l’Inter-LGBT s’inquiète du positionnement ambigü de l’UMP vis à vis du FN, voire le rapprochement de circonstance de certains candidats : refus du "front républicain", désistement d’un candidat en faveur du FN, "valeurs partagées" avec le parti d’extrême-droite pour d’autres. Le FN fonde son orientation politique sur la discrimination, en ce sens, il ne peut constituer un interlocuteur digne pour notre mouvement et pour tout citoyen attaché à une société respectueuse des valeurs de la République.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur