lundi 20 février 2012
L’association du personnel LGBT de l’opérateur demande à bénéficier du congé paternité, comme SFR vient de l’octroyer à son personnel.
Communiqué de presse Mobilisnoo - 16/2/2012
Dans une lettre ouverte, Mobilisnoo a demandé qu’une négociation soit ouverte entre les organisations syndicales et la direction du Groupe France Telecom/Orange, pour permettre aux salariés LGBT de notre entreprise, de bénéficier des mêmes avantages sur le congé paternité. Nous espérons que suite à son octroi aux salariés LGBT chez SFR, notre demande aboutira dans le même esprit.
À ce jour, le Groupe France Telecom/Orange propose à ses salariés LGBT une égalité de traitement similaire aux salariés hétérosexuels, à l’exception du congé de paternité.
Afin que chacun puisse se sentir considéré de la même façon, Mobilisnoo encourage vivement la direction et les organisations syndicales à se mettre d’accord sur une égalité complète de traitement.
Notre association, dans cette lettre, a également indiqué sa disponibilité pour accompagner la direction et les organisations syndicales pour faire que cette négociation aboutisse et permette ainsi à notre Groupe de s’aligner sur les autres entreprises du secteur.