vendredi 13 janvier 2012
Le journal Libération révèle que le candidat Sarkozy envisagerait de proposer une union civile pour les homosexuels. L’ADFH rappelle quelques promesses électorales.
Communiqué de presse
Association Des Familles Homoparentales - 13 janvier 2012
L’ADFH rappelle qu’en 2007, le candidat à l’élection présidentielle Nicolas Sarkozy s’était notamment engagé :
Si la première de ces promesses ne verra jamais le jour, la seconde fut un enterrement de première classe avec révocation du Ministre chargé du projet : Madame Nadine Morano qui devra quitter ses fonctions de Secrétaire d’Etat à la Famille. Ainsi, Nicolas Sarkozy a trahi 300.000 enfants qui ne bénéficient toujours pas des mêmes droits que ceux issus de couples mariés.
L’ADFH respecte la position personnelle que Monsieur Nicolas Sarkozy pourrait indiquer, mais n’est pas dupe sur sa mise en œuvre qui nous paraît totalement impossible. En l’état, les députés de droite sont très majoritairement hostiles au mariage homosexuel et l’on ne voit pas comment un vote favorable à l’Assemblée Nationale pourrait intervenir.
Si le Président de la République tient dans sa présente mandature ses engagements de 2007, nous accorderons alors crédit à ses nouvelles promesses de candidat.
Alexandre URWICZ et Hervé LANCELIN, coprésidents
Lire notamment :