mercredi 7 septembre 2011
Afin de renforcer son équipe d’intervenants, le MAG lance une campagne de recrutement pour sensibiliser d’avantage d’élèves à l’homophobie et au sexisme qui sévissent à l’école.
communiqué MAG - Paris - 6/9/2011
Afin de renforcer son équipe d’intervenants, le MAG lance en 2011-‐2012 une campagne de recrutement pour sensibiliser d’avantage d’élèves à l’homophobie et au sexisme qui sévissent à l’école.
Depuis 9 ans, le MAG organise des Interventions de sensibilisation en Milieu Scolaire pour lutter contre le sexisme et l’homophobie dans les collèges et lycées d’Ile-‐de-‐France. Les bénévoles de l’association ont réalisé un total de 103 interventions pour l’année scolaire 2009-‐2010, et 93 pour l’année scolaire 2010-‐2011.
Or, les agressions verbales ou physiques envers les homosexuels sont en augmentation ces dernières années. Ainsi, SOS-‐Homophobie dans un récent rapport a recensé 125 cas en 2010 soit une hausse de 42% par rapport à l’année précédente, montrant qu’il est donc essentiel de sensibiliser les plus jeunes à ce sujet.
D’après un questionnaire réalisé par l’association dans les lycées dans lesquels elle intervient, seulement 24 % des élèves aborderaient le sujet de l’orientation sexuelle en famille, d’où l’importance pour le MAG de consolider et d’accroître ses interventions en milieu scolaire.
Pour préparer cette campagne, 2 réunions d’informations auront lieu le 18 et 24 septembre 2011 et un atelier de formation le 2 octobre au local de l’association. Rendez-‐vous sur le site du MAG (www.mag‐paris.fr) pour en savoir plus.