jeudi 21 juillet 2011
La campagne de prévention d’été du SNEG.
communiqué SNEG - 20/7/2011
Dédramatiser et encourager l’usage du préservatif, c’est la consigne donnée par le SNEG aux étudiants en BTS communication visuelle de l’école Estienne, école supérieure des arts et industries graphiques à Paris, pour la réalisation d’une campagne visant à changer notre regard sur notre premier outil de prévention.
Le visuel proposé par les étudiants nous montre les préservatifs comme des héros qui sauvent des vies.
Si le préservatif peut parfois apparaitre comme un intrus en plein milieu de nos élans sexuels.
Il est aussi celui qui autorise la détente, créer la confiance, facilite l’échange avec l’autre, sans se prendre la tête. En un mot, il est disponible pour veiller sur nous tel un super héros.
Rencontre d’un soir, plus régulière ou sexualité multipartenaire, ce héros de latex est là pour nous permettre de vivre notre sexualité en toute sécurité et dans le respect de l’autre et de soi-même.
Ne partez pas sans votre héros en poche pour un été plus serein… (cartes, sous-bocks, affiches)
Antonio Alexandre
Directeur National Prévention