jeudi 16 juin 2011
La Lesbian and Gay Pride et le Forum Gay et Lesbien de Lyon reviennent sur le vote de leurs élus.
Communiqué de presse Lesbian and Gay Pride de Lyon et Forum Gay et Lesbien de Lyon - 15/6/2011
.
Ce mardi 14 juin, l’Assemblée Nationale a rejeté la proposition de loi du groupe SRC qui visait à ouvrir le mariage aux couples de même sexe. A l’aune du détail du scrutin, tous les députés UMP du Rhône, sans exception, ont voté contre cette proposition de loi.
Les 8 députés UMP du Rhône (Michel Havard, Dominique Perben, Philippe Cochet, Patrice Verchère, Bernard Perrut, Christophe Guilloteau, Michel Terrot et Philippe Meunier) s’opposent à l’ouverture du mariage aux couples de même sexe
La Lesbian and Gay Pride de Lyon et le Forum Gay et Lesbien de Lyon regrettent profondément que ces 8 parlementaires n’aient pas saisi cette occasion unique de mettre fin à une discrimination entre les couples. Elles déplorent que ces députés UMP du Rhône n’aient pas pris leurs responsabilités alors que 58% de la population sont favorables à l’ouverture du mariage pour les couples de même sexe.
Ainsi, ils restent toujours imperméables aux évolutions de la société et aux attentes des Français.
A un an de l’élection présidentielle, et après quatre ans de quasi-inactivité en matière de lutte contre l’homophobie et la transphobie, le gouvernement et l’UMP montrent sans ambiguïté qu’au sein de la droite française, aujourd’hui, c’est une pensée rétrograde et homophobe qui domine.
Les prochaines échéances sont, désormais, les élections présidentielles et législatives de 2012. La Lesbian and Gay Pride de Lyon et le Forum Gay et Lesbien de Lyon vont engager toute leur énergie et leur détermination pour placer l’Egalité au cœur des débats politiques qui préparent ces échéances.
Le mot d’ordre de la 16e marche des fiertés Lesbiennes, Gaies, Bi et Trans, de samedi prochain, prend tout son sens et se trouve être plus que jamais d’actualité : “Pour l’égalité : en 2011 je marche, en 2012 je vote ».
Lesbian and Gay Pride de Lyon
David SOUVESTRE, Président
Forum Gay et Lesbien de Lyon
Pierre REVOL-ABEL, Vice-président