jeudi 2 juin 2011
Des joueurs professionnels et des dirigeants s’engagent contre l’homophobie sur les terrains et dans les vestiaires.
communiqué Paris Foot Gay - 31/5/2011
C’est une première mondiale, des joueurs professionnels en activité s’engagent publiquement et bénévolement en participant à un clip contre l’homophobie dans le football.
A noter la participation du président de la Ligue de Football Professionnel, seule institution du football français à soutenir notre action concrètement depuis 2008.
Sans oublier la présence remarquée du président de Montpellier, Louis Nicollin, qui par un clin d’œil marque son changement de position sur la question (Il avait traité, à Auxerre, devant les caméras de Canal+ le joueur Pedretti de tarlouze).
Ce clip témoigne d’une réelle avancée des mentalités vis à vis de la lutte contre l’homophobie.
Depuis la création du Paris Foot Gay, nous avons noté l’impact fort des déclarations ou des attitudes des joueurs et présidents sur les jeunes joueurs et supporters, ainsi que la force de l’exemple que celui ci soit négatif ou positif.
Nous remercions les clubs de ligue 1 signataires de la Charte : les Girondins de Bordeaux, Montpellier Hérault sport club et le Paris Saint-Germain. Ils nous ont permis de réaliser ce clip.
Hélas, Evian Thonon Gaillard Football club est le seul club à avoir répondu favorablement à l’appel à signer la Charte contre l’homophobie lancé par la Ligue de Football Professionnel, le 8 mai dernier. Logiquement, nous attendons désormais que les clubs représentés par leurs joueurs dans le clip : l’Olympique Lyonnais et le Stade Rennais suivent cet exemple, et qu’il en sera rapidement de même pour des trente-deux équipes de Ligue 1 et Ligue 2.
Nous demandons à tous les clubs de diffuser cette vidéo sur leur site internet.
Réalisation : SO FILMS
Financement : Mairie de Paris et Conseil Régional d’Ile de France
Tee shirts "Carton Rouge" : Agnès b.