jeudi 21 avril 2011
Séances avec l’association Contact, pour engager le dialogue, dans les familles concernées par les questions de l’homosexualité et de l’homophobie.
Depuis dix-huit ans, l’association « Contact » mène de nombreuses actions - notamment en Île-de-France - pour favoriser le dialogue entre les parents et leurs enfants, et en particulier lorsque la famille apprend l’homosexualité de l’un des siens.
Attachée au dialogue entre parents et enfants, et dans un souhait de large ouverture à la population francilienne, Contact Paris-Idf a mis en place en 2010 un nouveau festival appelé "Un Printemps pour le Dialogue en Île-de-France". Il s’agissait de proposer des discussions sur la thématique du dialogue, dans les familles concernées par les questions de l’homosexualité et de l’homophobie, autour de courts-métrages pour la plupart produits par l’INPES dans le cadre du concours de synopsis « Jeune et homo : sous le regard des autres » dans lequel Contact a joué un rôle actif parmi le comité de relecture, puis, au sein du jury de sélection.
Suite à un accueil très favorable réservé à cette première édition, Contact Paris-Idf est heureuse d’annoncer la 2ème édition de ce festival avec de nouvelles villes étapes pour ces projections. En effet, pour cette deuxième édition, le festival fera étape à Montreuil (93) et à Paris, comme en 2010, mais également à Aubervilliers (93), Ivry-sur-Seine (94), Saint-Denis (93) et Vitry-sur-Seine (94). Les séances seront gratuites et ouvertes à tout public.