vendredi 18 février 2011
TF1, MTV, MCM et France Ô diffuseront sur leurs antennes un spot pour présenter Le Refuge du 20 au 25 février.
communiqué Le Refuge - 16/2/2011
Les chaînes nationales TF1, MTV, MCM et France Ô offrent au Refuge des plages de diffusion pour un spot promotionnel destiné à lutter contre l’homophobie. Du 20 au 25 février, les téléspectateurs pourront découvrir un spot de 30 secondes réalisé gracieusement par le réalisateur et producteur Richard Joffo (prise de vue et montage Nicolas Petit) [1]. Tourné dans la maison-relais parisienne du Refuge, le film témoigne de la détresse des jeunes homosexuels rejetés par leur entourage et la société. Frédéric Gal, Directeur du Refuge, y lance un appel aux dons. « Nous avons aussi enregistré un spot radio, précise Nicolas Noguier, Président de l’association. Nous espérons que d’autres médias nous apporteront leur soutien en nous ouvrant leurs espaces publicitaires. »
« C’est la première fois en France qu’une association de lutte contre l’homophobie bénéficie d’une campagne publicitaire télévisée, poursuit Nicolas. J’ai sollicité Caroline Sejournet, de la direction programmation de TF1, qui a répondu favorablement sans hésiter. » Le Syndicat National de la Publicité Télévisée (SNPTV) a ensuite transmis la requête du Refuge à l’ensemble des chaînes, obtenant alors l’accord de MTV, MCM et France Ô.
TF1, MTV, MCM et France Ô rejoignent ainsi les entreprises engagées contre l’homophobie aux côtés du Refuge : Randstad, Janssen-Cilag, Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon, SFR, EDF, Groupe Chèque Déjeuner, Sanofi-Aventis Recherche et Développement, Mutuelle ADREA.
Horaires de diffusion sur TF1 : le 20 à 13h00, le 22 à 12h30, le 24 à 16h30 et le 25 à 9h00.
[1] avec la chanson « De il à il » de Ganaël