jeudi 25 novembre 2010
Homosexualité et Socialisme Marseille vous invite à un débat sur la question de l’Homoparentalité, de plus en plus réclamé par les LGBT, et qui pose un certain nombre de questions à la société, encore réticente.
Le 3è débat public organisé par Homosexualités et Socialisme (après « l’homophobie à l’école » le 18 décembre 2009, « la gestation pour autrui, une voie acceptable vers l’enfant ? » le 8 juillet 2010), aura pour thème :
HOMOPARENTALITÉ :
la parentalité interdite ?
On évalue aujourd’hui à beaucoup plus de 30.000 le nombre d’enfants éduqués dans le cadre d’une famille homoparentale, le nombre est important, et sans doute le sera-t-il de plus en plus, mais la dimension sociétale et symbolique de cette situation rend nécessaire l’interpellation publique.
Interpelés sur des situations concrètes, les tribunaux rendent des décisions contradictoires, il ne sera pas possible de laisser perdurer cette situation hypocrite.
Il est temps que le législateur se saisisse de cette situation.
Témoignages et analyses seront proposés.
3 analyses seront proposées :
L’association Homosexualités et Socialisme et son président national, Gilles Bon-Maury, vous invitent à entendre ces analyses et rencontrer des témoins.