Accueil > Actualités > Mobilisnoo demande la déprogrammation de Sexion d’Assaut des Orange RockCorps

Mobilisnoo demande la déprogrammation de Sexion d’Assaut des Orange RockCorps

date de redaction mercredi 6 octobre 2010


L’association du personnel LGBT de France Télécom/Orange se dit choqué qu’un groupe de rappeurs qui a tenu des propos violemment homophobes puisse participer à un concert co-organisé avec M6.


communiqué Mobilisnoo - 5/10/2010

Mobilisnoo, association des salarié-e-s LGBT* de France Telecom/Orange et de leurs amis, découvre par hasard sur l’intranet de l’Entreprise, que dans le cadre des « Orange RockCorps », un concert en partenariat avec M6, est organisé au Zénith de Paris le 5 Octobre 2010.
Dans la programmation il est prévu le passage du groupe « Sexion d’Assaut ».

Actuellement ce groupe musical fait beaucoup parler de lui en tenant des propos homophobes. Mobilisnoo est particulièrement choqué de constater que l’entreprise maintient aujourd’hui la participation de ce groupe musical au sein des Orange RockCorps et de fait, soutient implicitement ce groupe décrié !

Mobilisnoo est signataire, comme d’autres associations LGBT en France, d’une pétition demandant l’application de la loi : interdiction des appels à la haine homophobes….

Nous demandons à France Telecom/Orange le retrait de ce groupe prévu aux concerts Orange RockCorps, de faire un communiqué à usage interne autant qu’externe de ce refus de cautionner un groupe aux propos litigieux…

Mobilisnoo ne peut accepter qu’une entreprise comme Orange, accepte de promouvoir un groupe de rap aux propos discriminatoires à l’encontre de personnes LGBT.

Mobilisnoo porte donc à l’attention de FT/Orange le contexte dans lequel s’exprime ce groupe habituellement, afin que les actions adéquates soient prises dans le cadre des Orange RockCorps, rapidement.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur