mardi 31 août 2010
Au moment où le député accède à des responsabilités nationales, le Centre LGBT Paris-Ile de France n’est pas prêt d’oublier avec quel lamentable humour homophobe il avait proposé que « le PaCs soit signé dans des services vétérinaires » !
communiqué Centre LGBT Paris I-d-F - 30 août 2010
Selon une annonce faite par Xavier Bertrand sur Europe 1, Dominique Dord, député de Savoie, devrait succéder à Eric Woerth au poste de trésorier de l’UMP.
Le Centre LGBT Paris IdF, comme très probablement d’autres associations LGBT, a de la mémoire et s’étonne d’un tel choix.
En effet, Dominique Dord n’est pas très connu du grand public, mais les militants LGBT qui se battaient pour le PaCS en 1998 et 1999 s’en souviennent en revanche fort bien !
Dans l’hémicycle, il ne s’était pas gêné pour revêtir le t-shirt « Génération anti-PaCS » et pour alimenter la litanie des amendements et obstructions à l’adoption du texte. En outre, au sein du groupe parlementaire « oser la famille » mené par Christine Boutin, il s’opposait fermement à l’homoparentalité.
Enfin et surtout, nous ne sommes pas prêts d’oublier avec quel lamentable humour homophobe il a proposé que « le PaCs soit signé dans des services vétérinaires » !
Quelle ironie tout de même que de nommer en remplacement d’un trésorier suspecté de conflit d’intérêt, un député qui selon Xavier Bertrand présente toutes les garanties de sérieux et de rigueur nécessaires à cette fonction, mais qui selon nous, est surtout un homophobe notoire qui n’a jamais présenté d’excuse pour les propos infamants et irresponsables tenus dans le cadre de l’exercice de sa fonction de député à l’époque du vote du PaCS !
Christine Le Doaré, présidente du Centre LGBT Paris I-d-F