samedi 11 octobre 2003
Jeunes ou vieux, slip ou boxer, célibataire ou pacsés, hétéro ou lesbienne, roux
ou décoloré platine, bi ou trans, perruque ou chignon, obèse ou maigre, fashion victim
ou tailleur Chanel, quinqua ou ado, tous ont pourtant de solides points communs :
l’ouverture d’esprit, l’envie de s’amuser, le plaisir de rencontrer, et le goût de la surprise.
Pendant deux jours, Paris Expo accueille Rainbow Attitude : Le premier Salon Gay Tous Publics.
communiqué Rainbow Attitude
Douze mille mètres carrés sont consacrés à toutes les expressions et à la vie de la population
homosexuelle et « gay friendly », avec la présence de tous ses acteurs associatifs, culturels,
économiques, politiques, médiatiques, dans un environnement haut en couleurs et en événements. Rainbow Attitude est ouvert à tous les âges, à tous les publics, à toutes les sexualités librement consenties, à tous ceux qui partagent les mêmes valeurs de tolérance, d’appétit de vivre et
de curiosité. Rainbow Attitude est la plus grande scène française, gaie, lesbienne bi et trans de l’histoire.
Cet espace géant se décline en six lieux et thèmes, portés par leur esthétique et les six
couleurs de l’arc-en-ciel : mode et beauté (violet), santé et société (bleu), loisirs
et consommation (vert), show-forum (orange), sexe (rouge), arts, culture et médias (jaune).
D’une façon ou d’une autre, tout ce qui concerne la vie homosexuelle sera donc représenté.
Défilés de mode, concerts, expositions, débats et conférences sur des sujets graves, esthétiques,
excitants, futiles, sérieux, comme la santé, l’art, les médias, le shopping… Rainbow Attitude
n’est pas seulement le premier salon gay, lesbien, bi et trans de l’histoire. Il est conçu pour
surprendre par les rencontres ou les moments inattendus.
Rainbow Attitude promet d’être l’événement gay de ce début de XXIème siècle.
Car comme toutes les bonnes idées, Rainbow Attitude est une idée simple qui s’impose
au bon moment.
Et l’attente est réelle, dans l’ensemble de la société.
Dans le milieu gay, lesbien, bi et trans, d’abord. Le Centre Gay et Lesbien de Paris, le Syndicat National des Entreprises Gaies, AIDES, SOS Homophobie ou Sida Info Service sont bien entendu
partenaires du Salon. Mais c’est l’ensemble du milieu associatif pourtant très divers, de Rando’s
aux Caramels Fous, qui a répondu de façon immédiatement positive à l’annonce de la création
de Rainbow Attitude. Tous sont conviés. Et pour cause, chacun a bien compris l’opportunité rare
de se rencontrer dans cette ambiance d’un nouveau genre festif : une convivialité authentique, libre et solidaire, deux jours durant.
De même, la réponse des acteurs économiques ne s’est pas faite attendre. Qu’ils travaillent
dans la mode, la santé, la culture, le social, la presse, le tourisme, les administrations, la finance, la cosmétique, les nouvelles technologies ou la grande distribution, tous savent que depuis un
demi-siècle au moins, les gays sont précurseurs de tendances. Tous ont aimé que Rainbow Attitude leur présente cet extraordinaire vecteur de communication, unique en son genre.
Dans l’ensemble de la population, enfin. En octobre, les couleurs de l’arc-en-ciel viendront
faire sourire un ciel que chacun sait trop gris. L’année 2003 ne peut se borner aux actualités moroses ou menaçantes sur lesquelles elle s’est ouverte.
Depuis quelques années, à Paris comme en province, le succès considérable des Gay Prides
confirme un mouvement "gay friendly" irréversiblement festif et tolérant.
Juniors ou seniors, hétéros ou homos, en couple ou célibataires, tous ont d’ores et déjà reconnu
en Rainbow Attitude l’opportunité inespérée de sortir des sentiers battus et de prendre du plaisir.
MODE ET BEAUTE
• Prêt-à-porter
• Boutiques
• Esthétique
• Cosmétique
• Coiffure
• Forme
• Bien-être
SHOW-FORUM
• Podium
• Animations
musicales
• Spectacles
• Défilés
SEXE
• Edition
• Vidéo
• Littérature
• Photos
• Lingerie
• Magasins
spécialisés
• Chaînes
et Sites X
SEXE
• Edition
• Vidéo
• Littérature
• Photos
• Lingerie
• Magasins
spécialisés
• Chaînes
et Sites X`
ART ET CULTURE
• Musique
• Cinéma
• Spectacle Vivant
• Photographie
• Littérature
• Beaux-Arts
• Design
• Architecture
• Médias
VILLAGE
• Shopping
• Sortir
• Tourisme
• Loisirs
• Sport
• Décoration
• Banques
• Assurances
SANTE ET SOCIETE
• Conférences
• Débats
• Rencontres
• Prévention
• Institutionnels
de la Santé
• Administrations
• Laboratoires