Accueil > Actualités > Le retour d’E-vonne

Le retour d’E-vonne

date de redaction samedi 12 juillet 2003


La première sit-com gay sur l’internet électrique est de retour pour une deuxième saison de prévention en ligne.


Tendu comme un string ? T’inquiète ! E-vonne revient.

E-vonne, la 1ère sitcom gay de l’internet électrique, revient sur vos écrans.

Après avoir conquis les internautes lors de la 1ère saison en Décembre 2001, et après avoir été primée au Grand Prix Stratégies Internet 2002, e-vonne revient pour la gay-pride, vous secouer, vous émouvoir, vous faire rire, et à l’occasion, vous parler de ce qui lui tient à coeur : SIDA et IST, on en cause librement chez e-vonne, entre La Crevette et ses amours de vacances, Frédérique le chien homophobe qui s’en fout, Rodolphe in love, Sam presque zen, et e-vonne qui houspille tout ce beau monde.

Avec un teaser spécial gay-pride et 4 nouveaux épisodes en Juillet, e-vonne revient très fort délivrer ses messages de prévention pour l’été :
Une campagne en flash spéciale e-vonne verra le jour juste avant la gay-pride sur les sites en affinité avec la cible (gay.com, Tétu, Citegay, fg, meetic), couplée avec un teaser sur e-vonne.com, le site événementiel de l’opération, et une inscription pour être alerté de la sortie des épisodes.
Le site événementiel, www.e-vonne.com, support de diffusion du teaser et des épisodes permettra d’associer à chaque nouvel épisode les news, une page d’information en savoir plus, avec un lien vers le site d’information toutpourleplaisir.com, , une fonction d’envoi à ses amis, et les biographies des personnages, qui ont tous naturellement un avis sur la prévention.

Pourquoi une 2ème saison d’e-vonne ?
« Le succès de la 1ere saison a été retentissant, non seulement en terme de visites, de fidélité des internautes à la série, et de bouche à oreilles, mais aussi en terme de prévention : 95 % des internautes sondés à la fin d’e-vonne ont avoué avoir appris sur la prévention grâce à e-vonne, alors qu’elle parlait vraiment du b.a.ba ! »
Catherine Feunteun

« Le ton et le format d’e-vonne, sitcom animée en flash, correspond bien au mode de communication vers les jeunes gays, et les fait réagir sans pour autant être anxiogène ni moralisateur. »
Laetitia Lesaffre

La série e-vonne est conçue et produite par …andparadise, et réalisée par Keblow.

A propos de …andparadise

Créée depuis Décembre 2000, ...andparadise, agence de communication online spécialiste de l’advertainment, vise 500 000 euros de marge brute en 2003 et s’appuie sur un réseau de 60 freelances.
L’agence travaille sur les problématiques de prévention SIDA et IST pour l’INPES, vient de remporter le budget Cyberpapy.com de la Fondation Boulanger (compétition Vidéothèque). D’autre part, …andparadise réalise les campagnes de publicité online de Egg, et accompagne EDF sur sa communication pour le développement durable. Rappellons que ...andparadise compte également parmi ses clients Cofidis.com, Hedgren (groupe Samsonite), Cadran Solaire, La Croix-Rouge Française, Voyages-sncf.com.

A propos de Keblow

Keblow est une agence de communication interactive, spécialisée dans la création graphique.
Basée à Lille et créée il y a 3 ans, l’agence compte déjà parmi ses clients et références de nombreuses enseignes dont Samsung, Renault, Leroy Merlin, Réunion des Musées Nationaux, Fluide Glacial, Cofidis...
Parmi nos domaines de compétence : Communication online & offline, Marketing Direct et E-Learning.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur