Accueil > Actualités > Franchises médicales : HES soutient Bruno-Pascal Chevalier

Franchises médicales : HES soutient Bruno-Pascal Chevalier

date de redaction mercredi 16 janvier 2008


Homosexualités et Socialisme (HES) soutient le jeune homme qui dans son action de protestation contre les franchises qui grèvent désormais les remboursements sociaux.


communiqué H&S - 15/1/2008

Bruno-Pascal Chevalier, séropositif, a entamé une grève des soins en arrêtant ses traitements, dans le seul but de soutenir "toutes les victimes de la mise en place des nouvelles franchises médicales". Ce geste réfléchi n’est pas un appel général à la grève des soins des malades. Il a pour but d’alerter l’opinion publique.

Les principes fondamentaux de la sécurité sociale sont mis en cause depuis le 1er janvier 2008 avec la mise en place des franchises médicales. Aujourd’hui, une partie croissante de la population renonce à des soins médicaux. Les inégalités devant la maladie s’accroissent sans aucune perspective d’amélioration de la gestion financière de l’assurance maladie.

Homosexualités et Socialisme (HES), qui participe à la lutte contre les franchises médicales, soutient Bruno-Pascal Chevalier, et souhaite que cette grève soit courte et la moins préjudiciable possible pour sa santé. HES invite chacun à signer la pétition contre les franchises médicales : http://www.grevedesoins.fr/.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur