Accueil > Agenda > Une auto-fiction qui parle donc d’homosexualité, de drogue, de musique, de sida,

Une auto-fiction qui parle donc d’homosexualité, de drogue, de musique, de sida,

date de redaction vendredi 9 février 2007


La rencontre qui suivra la représentation de la pièce ce dimanche sera l’occasion de parler de la découverte et du vécu de la séropositivité.


Une rencontre entre les membres de l’association et l’équipe de la pièce suivra la représentation de La Chaise, une pièce qui parle du sida avec autant d’humour que de douleur et de révolte. Un peu comme tente de le faire Act Up-Paris depuis tant d’années.

La Chaise a été écrite par Florian Parran, auteur, acteur, musicien et DJ, mais aussi homosexuel, usager de drogue et séropositif. Une auto-fiction qui parle donc d’homosexualité, de drogue, de musique, de sida, écrite alors que l’auteur découvre sa séropositivité.

Parce qu’il est proche de l’association, Act Up-Paris lui a proposé de confronter ce vécu mis à nu dans la pièce à ceux des membres de l’association. La rencontre qui suivra la représentation de la pièce ce dimanche sera l’occasion de parler de la découverte et du vécu de la séropositivité. Un moment qu’il nous faut redire, réexpliquer en cette période de banalisation du sida. Aucune vie n’est banale, surtout pas celle d’un malade.

Représentation à 15h30 (durée : 1h10) immédiatement suivie de la rencontre (1h environ) en présence de Florian Parra, Pierre Maillet, Mélanie Leray pour l’équipe de la pièce et de Emmanuel Château, Frédéric Navarro et Eric Labbé pour Act Up-Paris.

Contact Presse Act Up-Paris : Eric Labbé

Service Presse du Théâtre du Rond Point :

Hélène Ducharne Carine Mangou

Dossier de presse complet du Théâtre du Rond Point.

Plus d'informations :

DIMANCHE 11 FEVRIER A 15H30
THEATRE DU ROND-POINT
paris


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur