Accueil > Agenda > Nuit Spiritualité

Nuit Spiritualité

date de redaction mercredi 13 décembre 2006


Projection du film "Fire", qui porte bien son nom car on a tenté de brûler des salles où il était projeté.


Dans le cadre de Lille3000 le festival QuestionDeGenre/GKC présente au Tri-Postal de Lille lors de “la Nuit Spiritualité”du dimanche 17 décembre qui commencera à 3h, précédée de la projection vidéo d’un concert électro (se renseigner auprès de Lille3000 pour les tarifs), et finira à 8h suivie d’un raga "lever du soleil" gratuit.

Dernier éclat du FestivalQuestionDeGenre (GayKitschCamp) dirigé par Patrick Cardon, avec le soutien de Lille 3000. Un film, Fire, qui porte bien son nom car on a tenté de brûler des salles où il était projeté. Un prince gay qui annonce sa volonté d’adoption. Un romancier gay traduit en livre de poche (Raj Rao, Boyfriend, éditions du Cherche midi, 2005). L’Inde accède à une visibilité occidentale dans toute ses diversités. Les filles y trouveront leur compte avec Fire de Deepa Mehta, Canada / Inde, 1h40 en attendant le sublime film sri lankais The Journey (non distribué et non sous titré). Les garçons s’offriront à vous pour quelques roupies grâce au reportage Happy Hookers de « Ashish Sawhny » (54’). Enfin Antiprod nous propose un film très hollywoodien My Brother Nikhil de Onir, 2005 (2 h). Nous terminerons avec la projection du premier film de folles flamboyantes qui fut récompensé par le prix Comtesse de Flandre lors du festival.

QuestionDeGenre de 2003 et proposé en dvd depuis lors par les films de l’ange : nous avons cité The pink mirror de Sridhar Rangayan (40 mns) qui termine un nouveau film Yours emotionnally. Rappel kitschissime très bollywoodien : La section 377 du Code Pénal indien, intitulé « Des délits contre-nature » punit « les relations charnelles contraires à l’ordre de la nature » d’une peine pouvant atteindre 10 ans d’emprisonnement.

GayKitschCamp
5 rue Pavillon n° 6
34000 Montpellier
www.GayKitschCamp.com

Plus d'informations :

à partir de 3h

salle du Tri-Postal
Lille


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur