Accueil > Média > Presse écrite > Têtu > Têtu 117 - décembre 2006

Têtu 117 - décembre 2006

date de redaction vendredi 1er décembre 2006


Royal/Sarkozy : le grand retour du clivage gauche/droite

Depuis l’interview que Ségolène Royal a accordé à « Têtu » dans son numéro de juillet-août 2006, où elle s’engageait en faveur du mariage et de l’adoption pour les couples du même sexe, Nicolas Sarkozy a pris, sur le même sujet, une position opposée. Serait-ce le grand retour du clivage gauche / droite comme à l’époque du débat sur le pacs en 1998 ? Deux sondages ipsos - « Têtu » menés auprès des français et des homos, ainsi que l’analyse de nos confrères spécialistes du monde politique, donnent des clés pour mieux comprendre les enjeux de la prochaine campagne présidentielle.

Dossier : Pour ou contre le coming-out des peoples gay ?

Voir une célébrité homo en couverture d’un magazine people n’a plus rien d’exceptionnel. Cette nouvelle visibilité relance le débat du coming-out des personnalités : celui-ci sert-il la communauté gay ou non ? À travers un sondage tetu.com et des interviews sans langue de bois, « Têtu » dresse l’état des lieux de la planète gay côté paillettes.

Témoignages : Pacs : sept ans de bonheur ?

Le PaCS a 7 ans. À l’occasion de cet anniversaire, « Têtu » a rencontré des pacsés heureux. Ils racontent leur histoire, font partager leurs émotions et leurs attentes.

Une lesbienne iranienne raconte

Miryam, 25 ans, lesbienne iranienne, a fui son pays il y a plus de deux ans. Car c’est la mort qui l’y attendait. Aujourd’hui, elle espère que sa demande d’asile en France sera acceptée afin de peut-être pouvoir commencer une nouvelle vie. Pour « Têtu », elle a accepté de raconter les longues et terribles persécutions que le régime iranien lui a fait subir. Craignant pour sa vie et celles de ses proches restés au pays, Miryam a souhaité témoigner anonymement.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur