Accueil > Actualités > Romero soutient Les GayGames 2010 à Paris

Romero soutient Les GayGames 2010 à Paris

date de redaction mercredi 19 octobre 2005


Romero rejoint les UMP Bachelot et Bertrand dans leur soutient à la candidature de Paris pour les gaygames de 2010.


Comuniqués de Jean-Luc Romero mercredi 19 octobre

En rentrant, avant d’écrire ces quelques lignes et de surfer un peu sur la toile, j’ai adressé, à leur demande, un mot de soutien aux organisateurs des GayGames. Ma copine Roselyne Bachelot l’a fait aussi, tout comme Léon Bertrand, le ministre UMP du tourisme. Voici le mot que j’ai adressé aux responsables de la candidature parisienne :

« La France que j’aime, Paris par dessus tout, s’est toujours distinguée par sa tolérance. A travers les siècles, c’est ici que les opprimés, les malheureux sont venus se réfugier. Ce devrait être notre fierté et notre force.
Après le terrible échec des Jeux Olympiques de 2012, les GayGames nous donnent la formidable occasion de montrer au monde que cette volonté d’ouverture, de tolérance et d’amour nous habite encore. Pour les homosexuels, mais pas uniquement puisque ces jeux sont ouverts et heureusement à toutes et tous, ces Jeux conjugueront esprit olympique et sens de la fête, respect des différences et passion.
Pour le sport où l’homosexualité est encore mal vécue, pour les sportifs qui sont parfois victimes d’homophobie, je souhaite que Paris organise les Jeux Gays.
La Tour Eiffel brillera alors pendant quelques jours aux couleurs de l’arc-en-ciel. »

Bonne chance Paris 2010 !


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur