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Homobus regrette le rejet d’affiches dans le métro

date de redaction mercredi 5 octobre 2005


L’association des gays et lesbiennes de la RATP « regrette amèrement » la décision de Métrobus de refuser certaines affiches pour le salon Rainbow Attitude.


communiqué Homobus - 3/10/2005

Homobus-AHTP, association LGBT de la RATP, regrette amèrement la décision de Métrobus publicité, régie publicitaire sous contrat avec la RATP, filiale de Publicis et JC Decaux de refuser la campagne originelle d’affichage proposée par Rainbow Attitude à l’occasion de son salon du 21 au 24 octobre prochain, au seul motif que les visuels sont susceptibles de choquer, après il est vrai un avis défavorable du BVP. D’autres retenus sans de fallacieux prétextes, présentent, à nos yeux , des caractéristiques bien plus navrantes pour un public raisonnable et citoyen, dégradantes pour la dignité de l’individu et en particulier celle de la femme.

Cela est d’autant plus dommageable pour l’image de l’entreprise RATP qu’elle a prouvé à plusieurs reprises, une ouverture d’esprit qui l’honore (Ticket Rose lors de l’Europride 97, affichage institutionnel lors de plusieurs Marches des fiertés, du printemps des associations). Enfin, l’égalité de traitement dont bénéficie Homobus en regard des autres associations et la mise à disposition par l’entreprise, d’un autobus lors de la Marche des Fiertés, ne saurait, pour nous, laisser planer un soupçon.

Reconnaissant à cet événement un caractère commercial et non militant, Homobus condamne néanmoins clairement les arguments avancés pour justifier ce boycott.

Homobus reste et restera plus que jamais vigilant face à toute démonstration d’intolérance.

L’équipe Homobus.


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