Accueil > Actualités > Metrobus refuse la campagne de publicité de Rainbow Attitude

Metrobus refuse la campagne de publicité de Rainbow Attitude

date de redaction mercredi 21 septembre 2005     auteur Jean-Benoît RICHARD


La régie qui commercialise les espaces publicitaires du réseau RATP ne veut pas d’une affiche montrant deux garçons qui s’embrassent.


Metrobus, société spécialisée dans la commercialisation des espaces publicitaires de certains réseaux de transport français, a refusé d’afficher dans le métro parisien les visuels de la prochaine campagne pour le salon Rainbow Attitude.

Les visuels retenus par les organisateurs du salon sont « volontairement militants » déclarent les organisateurs sur leur site web. Ils jouent sur la provocation en montrant des couples homosexuels en train de s’embrasser, avec comme slogan « Ca change quoi pour vous ? parce que pour lui, c’est important »

Pour justifier son refus, Metrobus explique que les images sont susceptibles de « choquer les voyageurs ».

Les organisateurs de Rainbow Attitude ont décidé de saisir le BVP.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur