Accueil > Actualités > Rainbow Attitude 2004 : le bilan

Rainbow Attitude 2004 : le bilan

date de redaction vendredi 12 novembre 2004


37 800 visiteurs pour cette 2ème édition exceptionnelle.


communiqué Rainbow Attitude

Paris, le 10 novembre 2004 - Quatre jours de rencontres, d’échanges, de convivialité et de détente au Salon Rainbow Attitude à la Porte de Versailles du 4 au 7 novembre. Au terme de cette deuxième édition, le bilan est très positif. 37 800 visiteurs de tous âges et toutes sexualités étaient au rendez-vous.

12 300 m² étaient cette année consacrés à toutes les expressions et à la vie de la population homosexuelle, dans un esprit de tolérance et d’ouverture à tous. Les 37 800 visiteurs gay et gay-friendly du salon ont pu découvrir un espace dédié aux échanges commerciaux et associatifs, personnels et professionnels, dans une atmosphère conviviale.

Plus de 350 exposants-annonceurs de Paris, de toute la France et de l’étranger étaient présents à Rainbow Attitude pour rencontrer les populations gay et gay-friendly :

  • Les médias avec Têtu, Zurban, Gayvox, Illico, FG, Pink TV...
  • Les associations LGBT avec le SNEG, CGL, Aides, Act up, Sida Infoservice, ILGA, SOS homophobie...
  • Le tourisme avec Selectour, Club Med, Air Canada, Thai Airways, Attitude Travel, La Réunion...
  • Le mobilier et la décoration avec Roche Bobois, Ligne Roset, Roméo, Bain Douche Création...
  • Les nouvelles technologies avec IBM, Cegetel, Alice, Ipod...
  • Le bien-être avec Kot, Nivéa, Leader Santé Beauté...
  • La mode avec Jack Henry, Diesel, Aussiebun, Energie, JB Fontvielle...
  • L’art avec la Galerie Carah, l’Estampe, Ernesto Santos...
  • La culture avec Universal, Librairie les mots à la bouche, BQHL édition, Artishow, Les Caramels Fous...
  • Les cafés, bars, discothèques et restaurants avec Le Relais du Marais, Le Rive Gauche, les établissements gay et gay-friendly de la ville de Nice, La Rochelle gay-friendly...

Rainbow Attitude a permis d’affirmer que, pour un nombre toujours croissant de marques et d’acteurs économiques, les populations LGBT et gay-friendly sont des consommateurs comme les autres. La richesse et la pluralité des univers du Salon ont fait sensation auprès du public qui a également été très sensible à l’esthétique du lieu. Cette année, plus encore, l’agencement du salon et sa décoration ont été spécialement étudiés pour offrir à tous un espace unique, coloré et chaleureux.

Ouverture, tolérance et respect : c’est l’une des clefs du succès de Rainbow Attitude.

Les spectacles auront également marqué les esprits : défilés de mode, concerts, prix littéraire, comédie musicale ont enchanté les 1 500 spectateurs réunis autour de la grande scène du salon.

La qualité des conférenciers qui ont animés de nombreux débats tout au long du Salon a elle aussi été soulignée par tous. L’égalité des droits, l’argent rose, les parentalités, l’image de l’homosexualité dans le cinéma français ... autant de sujets qui ont été abordés à Rainbow Attitude.

Les médias étaient également au rendez-vous avec la présence de plus de 500 journalistes français, européens et internationaux sur le salon.

La 3ème édition de Rainbow Attitude aura lieu du 21 au 24 octobre 2005 Paris Expo Hall 7.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur