Accueil > Agenda > conf. James Green

conf. James Green

date de redaction vendredi 24 septembre 2004


James Green, leader international de la communauté transsexuelle

à Paris ce samedi 25 septembre

James Green est membre du Conseil d’administration de la Harry Benjamin International Gender Dysphoria Association (HBIGDA). Il fut aussi le président de « FTM International », la première association de transsexuels à vocation masculine, de mars 1991 à août 99.

Né à Oakland, Californie, en 1948, il a été adopté à l’âge d’un mois par un couple qui voulait une petite fille. A peine âgé de deux ans, il refusait de porter des robes. Adulte, il se rendit compte qu’il serait incapable de se conformer à un rôle de femme. Il commença sa transition à l’âge de 39 ans et obtint son changement d’état civil en avril 91. Il dit avoir réussi sa transition et être devenu l’homme qu’il est grâce à l’amour inconditionnel de ses parents adoptifs et au soutien de toute sa famille. Bien avant sa transition, sa précédente compagne a eu deux enfants qu’il a pu reconnaître en tant que « père ».

Conférencier dynamique, James Green a participé à huit films documentaires et à de nombreuses émissions télévisées aux États-Unis, au Japon, en Europe & en Colombie. Il a publié de nombreux articles et un livre intitulé « Becoming a Visible Man » qui vient tout juste de paraître.

Au moment où l’ANAES vient d’être missionnée pour effectuer un état des lieux de la prise en charge de la transsexualité dans notre pays et élaborer des recommandations en direction du corps médical, James Green viendra nous témoigner de son expérience en la matière. Membre éminent de la HBIGDA, il a concouru aux évolutions conséquentes de la dernière version des « Standards Of Care » de cette même organisation. Ces standards de soins internationaux sont reconnus comme les plus pointus et les plus professionnels en matière de transsexualité.

James Green nous fera également un exposé sur la métodoïplastie, cette option chirurgicale peu répandue en Europe. Pourtant, cette alternative à la phalloplastie apporte souvent satisfaction à de nombreux FTMs.

Aussi vous êtes invités à la conférence (accès libre) organisé par le CARITIG pour rencontrer James Green.

Plus d'informations :

de 14h à 17h

dans les locaux du CRIPS,
Tour Maine Montparnasse - 12ème ét.
75015 Paris


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur