L'actualité en France

 

Une récompense méritée
Marc Blondel lauréat de la Tapette de Bois 98

Le gourpe des gais et lesbiennes chez les Verts a décerné son trophée 98 au secrétaire général de Force Ouvrière pour des propos homophobes et peu flatteurs à l'égard de Nicole Nottat, autre leader syndical. "Moi, mon boulot, ce n'est pas de faire l'amour avec les premiers ministres, que ce soit Juppé ou Jospin", a déclaré notamment Marc Blondel, expliquant "d'abord parce qu'ils sont mâles et que ne ne suis pas homo, ou alors j'aurais envie d'être reçu dans les salon, ce dont je me fous".

Cette comparaison peu amène lui avait déjà valu la réprobation de SOS Homophobie, qui avait répliqué par un communiqué . Fort courageusement, Monsieur Blondel s'était expliqué de ces paroles malheureuses en recevant une délégation de l'association. Devant les militants gays, il reconnaissait la bêtise de ses propos.

Pour autant, Marc Blondel recevra-t-il Pierre Gandonnière, le président des gais et lesbiennes chez les Verts, qui aimerait bien fréquenter les salons de Force Ouvrière afin de lui remettre la tapette en question... bandéee bien sûr !- JBR

 

Manifestations
Lesbian and Gay Pride 1998

Les dates des prochaines manifestations d'affirmation de la fierté homosexuelle ont été rendues publiques à l'occasion d'une des dernière réunion de l'association LGP, vous les trouverez dans le tableau ci-dessous :

samedi 30 mai Strasbourg
samedi 6 juin Montpellier
Nantes
Lyon
samedi 13 juin Marseille
Lille
Rennes
Toulouse
samedi 20 juin Paris
dimanche 28 juin Cannes

L'édition 98 est un bon cru, qui s'enrichit d'une nouvelle ville : Strasbourg. Autre nouveauté, un thème commun sera défendu dans toutes les régions :

  [droits de l'homme]
- [droits des lesbiennes et des gais]
  -----------------------------------
= [homophobie]

A Paris, au niveau national, l'organisation des festivités a été scindée en deux. Les aspects politiques de l'événement sont gérés par l'association "Lesbian and Gay Pride", présidée par Jean-Sébastien Thirard. Toute la logistique et la fête du soir de la marche sont confiées à la Sofiged, qui avait déjà organisé l'Europride 97.

Un collectif interassociatif a repris ses activités. Il a pour but de réunir des fonds pour aider les petites associations à être présentes lors de la marche nationale. Comme d'habitude, nous mettrons en ligne les programmes des festivités organisées à cette occasion.

Le site de l'organisation internationale des Lesbians and Gay Pride recense les dates de toutes les Gay Pride dans le monde en 1998
https://www.interpride.org/

 

[précédent] [sommaire] [suivant]

1/3/98 © Gais et Lesbiennes Branchés