Cyber interview

 

Marc Blondel n'est pas pédé !

Interrogé par Mireille Dumas sur la froideur de ses relations avec Nicole Notat, la secrétaire générale de la C.F.D.T. - le syndicat concurrent -, le leader de Force Ouvrière a confirmé que s'il ne l'embrassait pas, il ne fallait pas pour autant en tirer des conclusions sur sa sexualité...

Que voilà une élégante manière d'attaquer sa concurrente en mettant en doute sa féminité. Monsieur Blondel est-il autant à court d'argument ?

Cette petite phrase n'a pas non plus fait plaisir aux membres de SOS Homophobie. Didier Wiot, leur secrétaire, a vivement réagi a cette crise de machisme, dont il démonte le mécanisme.

 
Blondel n'est pas pédé. Dans le cadre d'un entretien avec Mireille Dumas, pourquoi pas ? il a le droit d'affirmer qu'il est hétérosexuel pour rassurer tous ceux qui en doutaient.

Par contre, cette déclaration qui vient au moment du conflit avec les routiers et alors que sa cible privilégiée est une femme, chef d'un grand syndicat, nous démontre comment un responsable peut utiliser les ficelles les plus viles et les plus condamnables pour satisfaire les bas instincts, ceux qui relèvent du racisme, du sexisme ou de l'homophobie, qu'il attribue à ceux qu'il est censé représenter. Bien sûr, dans ce contexte, le pédé est le passif, celui qui se fait avoir, qui couche, le couard.

Son ignorance crasse lui fait oublier que parmi les pédés, dont il n'est pas, on trouve Alexandre Le Grand, Jules César, Lyautey et bien d'autres meneurs d'hommes.

Non seulement Blondel n'est pas gay, mais serait plutôt un triste sire quand on sait à quel point, et cela est confirmé par les témoignages que reçoit la ligne téléphonique de SOS homophobie, la difficulté que peuvent rencontrer des homosexuels/elles dans le monde du travail. Qui peut les défendre sinon les syndicats. Il semble qu'il ne faudra plus compter sur Blondel.

Heureusement des membres bien placés de F.O. ne sont pas aussi homophobes que leur patron, puisqu'un représentant officiel est venu nous contacter lors de l'Eurosalon pour que l'on travaille ensemble.

Blondel n'est pas pédé, mais attention, peut-être que des seconds le sont !

 

Didier Wiot, Secrétaire
didier.wiot@inforoute.cgs.fr
SOS HOMOPHOBIE
BP 177, 75523 PARIS CEDEX 11
01 48 06 42 41

 

[précédent] [sommaire] [suivant]

15/12/97 © Gais et Lesbiennes Branchés