SOMMAIRE

Edito

Maman vide son sac

Les loisirs de Maman

Le droit à l'adoption

Science

Homofil

Maman a lu pour vous

La mode à Maman

Agenda

Edito

Froid dehors, chaud dedans

Le froid a repris ses droits sur notre belle ville bretonne, et la morosité hivernale avec lui. L'été est bel et bien fini, cela fait longtemps que tout le monde est rentré de vacances et il faut se remettre au boulot. Et du boulot, il y en a beaucoup pour le nouveau conseil d'administration et le nouveau bureau de Maman, j'en suis, pour une association en constante évolution. Souvenez-vous (pour ceux qui étaient déjà là) : son apparition en 1996, son officialisation en décembre 1998, sa parution au Journal Officiel en Janvier 1999. Et aujourd'hui, le renouvellement du C.A. lors de l'assemblée générale du 3 novembre, ce qui prouve bien que malgré sa petite taille, Maman, j'en suis fonctionne bien, est utile, et a de l'avenir. Et son avenir est là, si proche que l'on pourrait le toucher du bout des doigts.
Car l'avenir de Maman, j'en suis, c'est un peu notre avenir à tous, c'est celui de toute la communauté homosexuelle de Rennes et si nous voulons qu'il soit clément, c'est tous ensemble qu'il faut y travailler : c'est aujourd'hui que nous le construisons. Et qu'il est bon de s'engager pour une noble cause et de voir cette cause avancer grâce à soi (appel aux bonnes volontés). Le but de notre association est de créer une convivialité entre les jeunes homosexuels, garçons et filles, et de défendre leurs droits. Nous y parvenons, mais le sujet est si vaste que beaucoup ont peur de s'y perdre. Pas de panique. Maman est là. Et les oreilles des membres du conseil d'administration sont grandes ouvertes pour écouter et faire entendre vos idées et vos commentaires. Après tout, c'est ça leur boulot et c'est pour cela que vous les avez élus.
Voilà pour le traditionnel discours du président. A présent, c'est avec un immense plaisir que je vous invite à la lecture du n°2 du Sac à M'man, le journal de l'association Maman, j'en suis, qui reprend du service cette année pour la joie de tous. Et n'oubliez pas que c'est votre voix : vous pouvez tous y participer ! Soumettez vos articles ou vos idées à Johann ou à Tony, ses heureux papas.

Arnaud,
votre nouveau président