SOMMAIRE

Le mot de Maman

Maman vide son sac

Grand test psychologique du printemps

La mode à Maman

10 bonnes raisons de rester gay

Agenda

Maman vide son sac !

Lettre à une catholique intolérante

Votre manifestation du dimanche 31 janvier a regroupé comme vous le souhaitiez de forts honnêtes gens : catholiques intransigeants, monarchistes désoeuvrés, extrémistes convaincus. Ce charmant divertissement fut au moins l’occasion de sortir les enfants certainement très compassés dans leurs foyers et de montrer que vous représentiez bien un obstacle pour ces aspirations des couples modernes.

Députée, épouse et mère, vous êtes, en outre, l’auteur d’un livre « le mariage des homosexuels ». Ce chef-d’œuvre de la littérature moderne a permis à vos lecteurs de se faire une idée toujours extravagante des homosexuels puisqu’ils les considèrent toujours comme des bêtes ou des malades mentaux.

Mais pourquoi tant d’agitation, de bruit et de fureur ? Cette loi ne changera en rien votre quotidien mais pourra apporter des solutions et des réponses à des personnes esseulées, marginalisées qui ne veulent ou ne peuvent pas se marier.

Mais enfin, qu’est ce que cela peut bien vous faire que certaines personnes vivent autrement leur hyménée ? N’y aurait-il qu’une façon d’aimer ? Votre dessein est-il de régenter la vie de tous vos concitoyens ? Est-ce parce que l’école laïque ne dispense plus de cours de morale que vous vous arrogez le droit de répandre la vôtre ? D’ailleurs, à ce propos, dites-moi s’il est plaisant d’être le chantre de valeurs qu’avant vous Maurras et Pétain ont défendues.

Sachez qu’il est de jeunes gens qui décident de mettre fin à leurs jours parce que des personnes comme vous les traitent comme des pestiférés. Je suis certain que vous ne doutez pas du poids de vos mots et de vos actions sur certains esprits. Aussi, pouvons-nous vous considérer comme responsable de la mort de certains de ceux que vous condamnez moralement. Mais je doute que vous et votre Bible, que vous maniez d’ailleurs avec beaucoup de dextérité au sein de l’Assemblée, puissiez être touchées par leurs peines et leurs souffrances.

Comment se fait-il qu’il y ait un tel décalage entre le message d’amour et de paix prêché par l’église et vos discours haineux et méprisables ? Mais peut-être n’êtes vous qu’une tartuffe, plus préoccupée par sa carrière et sa nouvelle notoriété que par la vraie parole de Dieu. Madame, la société évolue, évoluez donc avec !

Hubert