Le cyber-entretien

 

A la fin de chaque marche de la Gay Pride, les organisateurs et leurs invités prennent la parole pour rappeler à tous les raisons qui poussent les gays à descendre dans la rue. Parmi les multiples interventions qui se sont succédées à l'arrivée des marcheurs place de la Nation, nous en avons retenu quelques-unes, qui nous semblent les plus importantes :

 

Jean-Sébastien Thirard

Pour l'association organisatrice, Lesbian & Gay Pride, Jean-Sébastien Thirard, son président, a rappelé les principales attentes des homosexuels français, en 1998.

 

Nicole Sirejean

Pour la Coordination Nationale Lesbienne, Nicole Sirejean a expliqué ce que représentait le projet de reconnaissance des couples homosexuels élaboré par les députés Jean-Pierre Michel et Patrick Bloche.

 

La Ligue des Droits de l'Homme

La Gay Pride était placée cette année sous le thème du cinquantenaire de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme, défendus de tous temps la Ligue des Droits de l'Homme. Sa représentante explique en quoi la reconnaissance des couples homosexuels, fait naturellement partie de ses préoccupations.


 

[l'actualité des régions] [sommaire] [l'actualité à l'étranger]

© Gais et Lesbiennes Branchés