L'actualité des régions

 

Amiens
Création du CRSH Picardie

Le Comité pour la Reconnaissance Sociale des Homosexuels ouvre une antenne à Amiens, capitale de la Picardie, pour étendre géographiquement l'action de l'association, dont le siège est à Lille, et pour combler en partie le vide associatif.

Le CRSH est une association de défense des droits des homos qui vise à la reconnaissance des gays et des lesbiennes. Ses membres agissent notamment en direction des partis et des élus, qu'ils interpellent régulièrement pour les sensibiliser sur de nombreux sujets, et au premier chef sur la reconnaissance du couple homosexuel et la parentalité.

Leur action action s'étend également en direction du monde éducatif, avec l'organisation de visites dans les lycées, d'interventions au cours de séances de formation des maîtres, dans la réforme des programmes... Enfin, le CRSH intervient en cas de discrimination dans l'entreprise, les assurances, le logement.

Sous l'impulsion de Sylvain Ladent, son président, le CRSH est une association très active qui contribue beaucoup à approfondir la réflexion et l'action autour de l'homosexuel citoyen. JBR

CRSH Amiens Picardie
BP 51
59008 LILLE Cédex
téléphone : 03 22 91 90 69
doupsy@neuronnexion.fr

 

Rennes
Le printemps breton

Histoire de concurrencer Stockhlom et sa prochaine Europride (Lesbian and Gay Pride au niveau européen), Rennes se drapera des couleurs de l'arc en avril et ce à plusieurs occasions.

Tout d'abord, avec la sixième édition du cycle "Autres Désirs" au TNB, une programmation de films Gays et Lesbiens...notre ration annuelle! Informations cinématographiques sur le site "Rennet" de Rennes.

Ensuite, les étudiants de l'Université de Villejean, et ceux qui s'y déplaceront, pourront assister à plusieurs ateliers sur l'homosexualité durant trois jours de la dernière semaine d'avril. Ces ateliers seront organisés par l'association rennaise "Maman, j'en suis!" dans le cadre d'une information sur "les sexualités" en partenariat avec la mutuelle étudiante MNEF.

Enfin, au mois d'avril ne te découvre pas d'un fil...une ligne d'écoute locale "HomoFil" démarrera son fonctionnement le 6 mai, après avoir débuté sa communication durant le cycle "Autres Désirs". Cette ligne vise à écouter toutes personnes ayant (ou concernées par) un vécu homosexuel difficile. - D. Flaux

 

[précédent] [sommaire] [suivant]

1/4/98 © Gais et Lesbiennes Branchés