Paris - 29 juin 2002

 

La Marche, c'est aussi cela :

La Marche des fiertés existe grace au travail de 80 bénévoles qui ce jour là ont donné de leur temps, de une heure à quelques heures, pour préparer la rue et mettre en place les panneaux de positionnement des chars.


Puis accueillir les premiers arrivant, les aider à trouver leur place, résoudre les pb de dernières minutes : "Oui, mais mon char est passé de 10m à 20m !"

veiller au grain autour du carré de tête mais aussi tout le long de la marche. 650.000 personnes dans les rues de paris, amassées sur quelques kilomètres de trottoirs représente un potentiel d'accident divers, qui vont de : passer sous un charà l'insolation (sauf pour cette année bien sûr). Le service d'ordre est en relation permanente avec le PC général lui même en relation avec la préfecture.

La marche c'est aussi un financement grand public la notion d'octroi. L'association organisatrice ne recevant aucune subvention, ce sont les marcheurs qui, par leur dons, finance le travail d'organisation : location des salles de réunion, frais de téléphones de faxes, de communication.

La seule aide réside dans le podium de départ et les deux podiums d'animation de l'octroi, prêtés et montés gracieusement par la ville de Paris.

Retour en début d'une longue journée !

Les prévoyants arrivent tout prêt, luisants, beaux comme des .... évidemments, des 9 heures.


La Marche c'est aussi toute une matinée de chaos. Tout est étalé sur les trottoirs !

Il n'y a plus qu'a ... s'y mettre ensemble pour donner forme aux projets mûrement réfléchis, c'est sûr !

<< La Bastille

site de référence >
https://www.fiertes-lgbt.org

Reportage
Pierre LEONARD

Petites annonces Associations Documents Actualites Internet Regions


Copyright Gais et Lesbiennes Branchés © 06/2002, reproduction interdite