Accueil > Média > Radio > Radio Numérique Terrestre : le CSA sélectionne FG

Radio Numérique Terrestre : le CSA sélectionne FG

date de redaction mardi 9 octobre 2012


FG DJ Radio obtient des fréquences à Paris, Marseille, Aix-en-Provence, Nice et Cannes. Un second programme nommé FG Chic est autorisé en RNT à Paris.


communiqué FG DJ Radio - 5/10/2012

Malgré les nombreux obstacles qui se sont dressés face au lancement de Radio numérique Terrestre/RNT en France, dont l’abandon priverait les auditeurs français d’une évolution numérique inéluctable du média radio, pendant que les grands pays européens ont déjà mis en place la RNT, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel a donné un signal fort en publiant mardi 2 octobre 2012 la sélection des radios autorisées à émettre dans les 3 premières zones où la radio numérique terrestre sera déployée : Paris/ Ile-de-France, Marseille/Aix-en-Provence et Nice/Cannes.

Le programme FG DJ RADIO sera diffusé dans les prochains mois en numérique, dans la norme qui remplacera à terme la FM qui est saturée, offrant une réception gratuite et numérique ainsi qu’un confort d’écoute optimisé aux auditeurs qui s’équiperont d’un récepteur RNT.
Le CSA a autorisé la diffusion de FG DJ Radio sur une diffusion étendue à Paris / Ile-de-France permettant une meilleure couverture. Sur la zone de Marseille / Aix-en-Provence la zone de diffusion actuelle de FG DJ RADIO dans cette zone sera nettement densifiée. Enfin, FG DJ Radio obtient l’autorisation d’émettre sur une zone jusque là non couverte en FM : Nice / Cannes.

Le CSA a également sélectionné un nouveau programme radio sur la zone de Paris / Ile de France,
FG CHIC. FG Chic proposera un programme totalement innovant : une programmation lounge et une ligne éditoriale hédoniste.

Le CSA a maintenu jusqu’à son terme un processus de sélection pour la diffusion en RNT malgré une opposition farouche des groupes et la défection de Radio France. Les radios indépendantes disposent d’une opportunité unique : celle de jouer un rôle central et décisif dans le paysage radiophonique français de demain.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur