Accueil > Agenda > Colloque : homophobie dans le sport

Colloque : homophobie dans le sport

date de redaction mardi 29 novembre 2011


La FSGL organise un colloque sur le thème "Sportifs homosexuels et homosexuels sportifs : l’homophobie en question"


La FSGL organise les 2 et 3 décembre 2011 un Colloque International en partenariat avec les universités Lyon 1 et Montpellier 1 sur le thème

Sportifs homosexuels et homosexuels sportifs : l’homophobie en question !

avec le parrainage de l’EGLSF (European Gay and Lesbian Federation) et la Fédération des Gay Games.

La pratique sportive est-elle différente selon que l’on est Homosexuel ou Hétérosexuel ? Que se passe t-il lorsque l’on est athlète de haut niveau, donc issu du giron fédéral et que l’on est homosexuel ? Le sport de haut niveau et le sport amateur sont-ils concernés de la même manière par l’homophobie ? L’homosexuel sportif ou le sportif homosexuel a-t-il les mêmes préoccupations, les mêmes envies,rencontre -t-il les mêmes obstacles ? Ou se joue donc l’homophobie ?

C’est à ces multiples questions que ce colloque tentera de répondre. En faisant intervenir des universitaires dont les sujets de recherche sont le rapport au corps, l’importance et la notionde communauté, d’identité, la reception sociale du sport, entre autres. Ainsi que des sportifs, cadres et responsables associatifs qui oeuvrent et militent pour une pratique toujours plus large et égalitaire.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur