L'université d'été euroméditerranéenne
des homosexualités

Marseille 28 juillet 2000

Ce vendredi on traîne, personne n'a vraiment envie de partir. A la cafet, les dazibao sur les baies vitrées claquent aux rafales du mistral qui s'est levé, les cigales bruissent dans les arbres.




Chaque cycle de réflexion fait le bilan de sa semaine, avant la dernière assemblée du soir. Certains ateliers démontent déjà, tandis que Pépito, gogo et leur équipe mettent en place la fête du soir.

A 17 heures, l'assemblée de clôture est ouverte par Jacques Fortin. Chacun expose les conclusions de ses travaux, ses satisfactions et ses critiques.

L'UEEH 2000 a réuni cette année près de 500 personnes dont 42% de filles et de nombreux étrangers.

atelier biséxualité
atelier couple lesbien
atelier equivox
atelier Comptes d'Hoffman
atelier libertaires
atelier prochoix
atelier Soeur de la Perpétuelle Indulgence
atelier vidéo jeunes
atelier Internet GLB
une critique
et notre correspondant Donald.

Pour notre part, Pierre fait état du succès technique et de fréquentation de notre espace Internet. Nous sommes encore le seul média gay à avoir couvert l'évènement entièrement, et votre courrier montre votre satisfaction.

Après dîner, la foule se constitue peu à peu sur le parvis de l'école, en regardant dans le soir qui descend la mise en place des décors des contes d'Hoffman. La grande soirée va commencer.

A la nuit tombée commence ce divertissement, fruit d'une semaine de répétitions d'amateurs autour de Jean Michel Dariosecq. Opéra-bouffe en deux actes totalement revisité, avec un acte gay et un acte lesbien, dans une profusion d'inventions et de gags kitch ou camp, ce spectacle nous laisse sidérés devant le résultat. Les acteurs sont très applaudis malgré leur trac, la performance est réussie.

 

Puis commence la Kermesse érotique, déambulation dans les patios bordés d'ateliers transformés en autant de stands.
On nous propose ainsi un cinéma érotique, où les séances montrent "Un chant d'amour" de Jean Genêt,, une laverie où un couple gay danse parmi la lessive, un musée érotique qui présente des oeuvres diverses,

un atelier de body-art avec peinture corporelle, tatoueur, coiffeur, une salle de danse d'ou sort une farandole de samba effrénée.
Dans la foule qui déambule un peu partout circulent des personnages déguisés, des danseurs nus, des hétaïres déchainées.
Un espace de caresses où l'on vous bande les yeux pour passer une épreuve, et mille autres inventions qui s'entrecroisent avec des projections murales, des verres de punch, un buffet.

Soudain Madame H réapparait, pour nous présenter un défilé de mode "très chic" et un peu loufoque.

Une marchande des quatre-saison vous épingle un coeur de carton portant un nom, dont vous devez retrouver la paire dans la foule pour reconstituer des couples célèbres.

Certains se passent très bien de cette marieuse, et les patios cachent dans l'ombre de leurs oliviers ou cyprès des couples enlacés, dénudés, au bord de leurs bassins.

La Kermesse terminée, le bal démarre dans le grand hall, et va durer jusqu'à 5heures du matin...


La cafet, ouverte pour la dernière fois, sert force bière au milieux des dernières conversations animées.
Un charmant mauricien, presque nu, coule en dansant entre les convives.
Michèle la Marseillaise tricote tranquillement dans un coin.

C'est fini, les lumières s'éteignent dans le jour qui se lève.

Bises à tous et à l'année prochaine...

Donald SUZZONI

jeudi

La France Gaie et Lesbienne

Petites annonces Associations Documents Actualites Internet Regions

© Gais et Lesbiennes Branchés 07/2000 - reproduction interdite