FQRD

Ille Et Vilaine
Rennes

Présentation


        De la place de la Mairie, passez place du Parlement.

        Prenez la rue St Georges (profitez des terrasses) et remontez la rue Gambetta jusqu'au jardin du Thabor (également appelé jardin des Plantes).
Un superbe parc à visiter sans faute. Situé en plein coeur du centre ville, le Thabor dispose également

d'une serre, de volières d'animaux.

C'est aussi un lieu de drague, d'après les guides...
Dans la pratique, c'est vrai - pour les garçons en tout cas- très soft mais...

pas si fréquent que ça !

Ne pas manquer un passage dans la " grotte ", une sorte de petite caverne avec cascade d'eau.

Ressortez par la porte principale, direction place Hoche, puis place des Lices sur laquelle l'un des plus grands marchés de Rennes se tient tous les samedis matin.

Un marché à voir notamment pour toute la partie réservée aux fleurs qui donne une impression de gigantesque tapis floral (haut de la place).

Les rues piétonnes avoisinantes méritent également un détour.

Que ce soit pour les "maisons d'époques" en torchis, appartenant au vieux Rennes, ou pour la place et la rue St&nbspMichel.

Une rue -encore souvent appelée Rue de la Soif- pour la multitude de bars qui la constitue.

Des bars qui ferment pour la plupart sur le coup de 1 h. du matin.

Quelques dérogations pour les bars qui proposent des concerts.

La fermeture a lieu, dans ce cas, à 3 h.
Des bars qui ont tous une personalité propre (du Cotton, haut de gamme, au Taxi Brousse, d'ambiance africaine, en passant par le Métropolitain, il y en a pour tous les gouts)...

A noter également, le Basic Café, en bas de la place de la Mairie. Une bonne adresse.

Pour ceux qui cherchent des bars plus particulièrement destinés à la communauté, le&nbspChat&nbspBleu, 36 rue Dupont des Loges, Tel: 99 31 86 47, près de la gare est là et c'est l'une des meilleures adresses que je puisse vous conseiller. Deux salles vous sont proposées.

Rez de Chaussée classique avec de la musique assez forte et sous-sol aménagé en salon plus confidentiel, avec moins de musique et de la lumière tamisée.

Thierry et Lydie qui tiennent ce bar " d'ambiance gay-mixte " (mais plutôt fréquenté par les garçons) proposent préservatifs, gel et...magazines gratuits.

Une initiative à saluer car c'est l'un des seuls établissements qui, à ma connaissance sur Rennes, offre ces services.

Une excellente adresse. Le&nbspChat&nbspBleu est ouvert de 17 h. à 1h. En fonction de l'heure, il faut parfois sonner pour entrer. Mais pas d'hésitation ! Tout le monde est accepté à l'exception des homophobes agressifs.

Des soirées sont régulièrement organisées et tous les jeudis, des canapés vous sont offerts pour l'apéritif. Quant aux prix, il faudra passer pour les connaître... "Y z'ont pas voulu que je paie... " (info de dernière minute. De source sûre, le coca est à 12 F.)

Autre bar, agréable et très fréquenté, le Bon Accord, 45 rue Duhamel (près de la Gare). Nicole vous accueille de 17 h. à 1h. Le Bon Accord est un bar tout en longueur. Plusieurs salles se succèdent. Avec des ambiances variables...

Le bar se situe à l'entrée. Plusieurs tables sont installées dans le fond de la première salle. Il y a de la place pour ceux qui souhaiteraient danser. En s'enfonçant plus avant dans le Bon Accord, on arrive à une petite salle avec billard.

Ici aussi, de nombreuses soirées sont organisées. Y compris des soirées spéciales femmes, où les hommes ne sont pas vraiment les bienvenus, mais toujours gentiment éconduits.

Impossible de vous donner les tarifs des consommations, Nicole m'a offert mon verre. (Oui, ici aussi. Pas de jalousie. Il vous suffit de faire un compte rendu sur votre ville pour la F.G.L à Pierre Léonard, et...qui sait.)

En léger retrait de la place des Lices, rue de St Malo, La Bernique Hurlante est l'un des bars à la mode. Décoré de capsules de bouteilles, ce bar est constitué de petites tables. Mieux vaut s'y rendre a plusieurs...plus on est de fous...

Attention à ne pas tomber devant une porte close. La Bernique Hurlante n'ouvre pas ses portes avant 16 h.

Ces différentes adresses feront vraisemblablement l'objet d'illustrations dans l'avenir...

On y travaille. C'est promis !

Copyright Gais et Lesbiennes Branchés, (C) 1995

FQRD Page d'accueil
Sommaire