Les homosexuels marseillais poursuivent la construction du Centre Gay et Lesbien Méditerranéen.

Une rencontre pour la création du Centre Gay et Lesbien Méditerranéen se déroulera à la Friche de la Belle-de-Mai 41, rue Jobin à Marseille le 30 septembre 1995 à partir de 17 heures.

Cette manifestation est organisée par un groupe d'associations et d'individus de Marseille et de sa région, qui souhaitent créer un lieu d'accueil au service des homosexuels et voir renaître la vie associative gay dans le sud de la France.

Ce rendez-vous est une nouvelle étape d'un processus qui s'est enclenché au mois de mai de cette année, quand le magazine "Ibiza New's" a lancé l'idée dans ses colonnes. Un débat autour du thème d'un Centre Gay et Lesbien a rassemblé plus d'une centaine de personnes durant la Gay Pride - semaine de la fierté homosexuelle - en juin, montrant combien la question recevait un écho favorable dans la communauté. Pendant tout l'été, un petit groupe d'associations et d'individus ont approfondi la question pour présenter un projet que tous les homosexuels intéressés sont invités à discuter, améliorer, compléter et bâtir.

Marseille, 30 août 1995

AGIS-Ibiza association relais d'information et de prévention pour la lutte contre le SIDA
CAMP association pour favoriser la communication des groupes sociaux marginaux
RAS association des jeunes gays
Santé et Plaisirs Gais-Provence association de prévention du SIDA

Contacts presse :

Marseille, 30 Août 1995
Jean-Benoît RICHARD