La France Gaie et esbienneLe Limousin - LimogesLe Limousin

Cinémas, Diners


Vous aimez le cinéma, passez place Jourdan ou avenue du Général de Gaulle, au Colysé ou au Lido. Ce dernier propose aussi des soirées thématiques ainsi que des reprises.
Vous terminerez en dinant au Septième Art, brasserie voisine du Lido. Les tarifs et la qualité sont sages. Le fond musical manque d'attention.

Ne manquez pas non plus le 'Multiplex Horizon - Les Grand Ecrans' situé place Denis Dussoubs.

Les gros appétits gourmands de cuisine Marocaine iront de préférence au Salam, 34, rue Charles Michel. Il est d'usage de se resservir même si le rab de thé est payant. N'espérez rien à moins de 100 Francs, mais allez y et retournez y pour l'accueil.

Dans une gamme de prix plus sages et localement plus proche des cinémas, le Khédive ou Feuilleté Gourmand.

La spécialité des feuilletés est très abordable : 32 Francs. Petits prix tout comme les morceaux de saumon dans le feuilleté du même nom. Mais l'accueil y est naturel et aussi coloré que les vitraux du décor "nouilles".
Le boulevard Carnot, très passager, vous mène au théatre. Celui ci draîne ainsi une clientèle intellectuelle, scénique mais non affectée.
Hormis les feuilletés, qui sont comme le décrit Michel Guérard un miracle culinaire: "Au four, le beurre au contact de la chaleur, frit et soulève la couche de pâte placée au dessus de lui, créant ainsi un vide..........".
Vous trouverez: des salades pour 32 Francs, des desserts à partir de 20 Francs, et malheureusement des vins un peu tristes.
Mais ne soyons pas cruels, pour qui aime la scène, le Khédive est le lieu du diner juste.



FQRD Page d'accueil
Sommaire

 Page réalisée par Pierre Léonard mail 
Copyright Pierre Léonard
Gais et Lesbiennes Branchés
, © 1995, 1996, 1998