La France Gaie et esbienneLe Limousin - LimogesLe Limousin

Se balader


Du Champs de Juillet dirigez vous vers le boulevard Carnot que vous remonterez en passant devant le théatre. Vous passerez forcément devant les vespasiennes souterraines, à éviter les jours de chaleurs...
Par contre reprenez votre souffle sur la place triangulaire Stalingrad, reprendre votre souffle... et sans doute vos esprits.
Alleeeeeeeez, encore un effort pour remonter la rue des filles de Notre Dame, piétonne, calme, et bordée de maisons à colombages.

Je le vis, je rougis, je pâlis à sa vue;
Un trouble s'éleva dans mon âme éperdue;
Mes yeux ne voyaient plus, je ne pouvais parler;
Je sentis tout mon corps et transir et brûler.

AD HOC FEC CONSULES 1615 Ainsi en a décidé le consul, 1615

Non ce n'est pas la devise du TRAXX, mais c'est ce que pouvait dire le consul, équivalent de notre maire et du Prévot, en organisant la vie de la cité. C'est ce qui est inscrit sur le monument qui marque le centre de cette place de la Fontaine des barres, où les terrasses de café vous invitent à la non chalance et aux plaisirs du regard.

Le TRAXX est un bar qui a de changer de style : de la techno, décoré simplement de flyers (cartons d'invitation) tous plus cybernétiques les uns que les autres, il a été repeint en rose pêche. La musique a aussi évoluée, J'ai ainsi eu le droit d'écouter l'intégrale de Dalida dans la même soirée.
Enfin un bar où l'on ne se paye pas votre tête comme à Paris : des tables, des chaises, une terrasse qui vous rappelle que la meilleur position de l'homme n'est pas debout.
Le passant n'y est pas pris pour un voyeur non plus, les vitres sont transparentes et vous laissent aprécier sans honte que l'accueil et la fréquentation y sont chaleureux.
Le TRAXX accepte la carte bancaire; ne me parlez pas des prix, le patron a eu la gentillesse de m'offrir mon lait fraise. Mais soyez rassurés, vous ne ressortirez pas raide comme un passe lacet ou cela aura plutôt un rapport avec la proximité de l'université des sciences économiques et de droit.

Je zappe en remontant la rue Saint Michel. Sur la place tournez à droite dans la rue Monte à Regret, traversez. A 15 mètres à gauche le Lady & Boy ne vous attend plus, il a été remplacé par le S99 et son billard. Malheureusement celui-ci a aussi fermer. La vie gaie s"apauvrit-elle à Limoges ?

Non car, un peu plus loin, entre la place de la Motte et la place d'Aine (rue d'Aguesseau) se trouve "Le Marlène". Tout en longueur, musique techno. Au fond se trouve une salle style grec (colonnes, statues...) qui peut accueillir du monde mais qui reste comme même assez intimiste. La clientèle est un peu plus agée que celle du Traxx.

Les sportifs,

comme moi iront courrir à la Bastide. Quartier paisible situé au Nord de Limoges. Coincé entre l'autoroute A20 et l'aire du lac vous trouverez un parcours santé : tractions, saut de haies...etc.... Ce n'est pas une obligation, bien sur vous pouvez en faire simplement le tour en courant, comptez alors 35 minutes pour un tour. Si vous avez plus de santé, faites votre tour en fin de journée, fin de soirée. Je ne dis pas que les allées soient très propres, mais ont voit que AIDES fait son travail.

Les amateurs de belles plantes pourront se promener dans les jardins de l'évéché, puis plus tardivement, au bas le long de la Vienne.

Le soir

Une nouvelle boite gay a ouvert il y a quelques mois : "Le Gate". Pour y accéder, suivez l'ancienne route d'Aix sur les bords de Vienne pendant quelques kilomètres. Impossible de la rater en contrebas. Plus grande que le "Boy" (l'autre club gay), 50 F l'entrée et la boisson, 10 F le vestiaire. Assez bonne ambiance. En début de soirée on a droit à de la dance (et disco) principalement puis vers 3h, 3h30 la techno prend la relève.

La vapeur

Le sauna "Eros" situé rue Jean Jaurès dans la continuité de la place Stalingrad. Je n'y suis jamais allé mais à ce qu'on m'a dit il a été récemment agrandi. On y trouve ce qui fait le succès de ce type de sauna, sans plus ni moins. Il y a forcément mieux, mais sûrement pire.

Merci à Vito.



FQRD Page d'accueil
Sommaire

 Page réalisée par Pierre Léonard mail 
Copyright Pierre Léonard
Gais et Lesbiennes Branchés
, © 1995, 1996, 1998, 1999