FQRD CRSH
Associations  Comité pour la Reconnaissance Sociale 
des Homosexuel/les 
Lille 
Aujourd'hui, en France et dans le monde, l'homosexualité continue d'être utilisée pour diminuer ou limiter les droits des individus.

Ainsi, cette inégalité de traitement se manifeste-t-elle, en France, en matière de logement, d'adoption, d'union, de succession. L'homosexuel est dérangeant et s'affirmer comme tel est encore considéré comme du prosélytisme. Nombre d'homosexuel(le)s préfèrent aussi vivre caché(e) et anonymes.

Le Comité pour la Reconnaissance Sociale des Homosexuels considère que ces discriminations sont inacceptables et veut contribuer, par son action, à les combattre.

Défendre les droits des homosexuel(le)s, c'est agir au quotidien pour l'égalité des droits :

Une centaine de villes dans la région font l'objet de nos sollicitations pour la délivrance de certificats de vie commune à tous les couples non mariés.

Lille, Villeneuve d'Ascq, Lens, Trith Saint Leger, Saint Laurent Blangy, Denain, Mons en Baroeul... y ont déjà répondu favorablement.

Il s'agit d'un premier pas symbolique, dans la reconnaissance du couple homosexuel. Le C.R.S.H. veut parallèlement engager le dialogue avec les forces politiques de la région, pour la promotion du Contrat d'Union Sociale et la reconnaissance des droits des homosexuel(le)s.

Favoriser l'intégration des homosexuels dans la société, c'est aussi refuser l'exclusion et la marginalisation d'une population fragilisée par l'épidémie du SIDA et contribuer ainsi à la réussite de la politique de prévention.

La Solidarité ne doit pas être fonction du sexe, de l'origine, des convictions ou des moeurs. Le combat du C.R.S.H. pour la reconnaissance sociale des homosexuels est partie intégrante de la lutte pour les droits de l'Homme.

Comité pour la Reconnaissance Sociale des Homosexuels
BP 271
59665 VILLENEUVE D'ASCQ
Tél : 03 20 31 90 67
E-mail: crsh@worldnet.fr


Page réalisée par Eric Caucheteur et tenue a jour par Yannis Delmas
Copyright Gais et Lesbiennes Branchés, © 1996-97

FQRDLa France Gaie et lesbienne/The France QRD
Sommaire