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Panorama de la presse gay

TETU

  • 1ere sortie en kiosque : Juillet 1995 / Mensuel

  • Diffusion : France, Belgique, Luxembourg, Suisse, Italie, Canada

  • Responsables :
    Directeur de la publication
     : Thomas Doustaly
    Rédacteur en chef : Thomas Doustaly
    Rédacteur en chef adjoint : Joël Métreau
    Conseiller : Didier Lestrade

  • Contenu :

  • Têtu s'adresse à un large public plutôt branché, s'inspirant de la presse anglo-saxonne : actualités françaises et internationales, entretiens, mode, dossiers, reportages, agenda et un important cahier sida. Têtu s'intéresse autant aux styles de vie qu'aux questions sociales, politiques ou culturelles. Têtu se considère comme « le magazine des gays et des lesbiennes », après s’être intitulé le « premier magazine gay et lesbien ». Un magazine dans lequel les lesbiennes ne semblent pourtant pas se retrouver.

    Têtu est l’un des premiers magazines gay francophones à avoir obtenu les budgets d’annonceurs grand public : De l’eau minérale aux vêtements, en passant par les parfums et les fournisseurs d’accès à Internet.

    C’est aussi l’un des seuls magazines homosexuel longtemps disposé en kiosque dans des rayons différents de ceux des magazines de charme. Coïncidence ou pas, depuis l’arrivée dans le magazine de petites annonces et la chronique mensuelle d’une vidéo pornographique, le magazine regagne progressivement le rayon de la presse de charme.

    L’équipe de direction du magazine est composé d’actuels ou d’anciens membres de l’association Act Up Paris.

    Têtu est épaulé financièrement par le groupe Yves St Laurent qui revendique son soutien au journal. Une visibilité tout à son honneur.

Gilles Bessec

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