[Documents]

Panorama de la presse gay

Idol

  • Société de presse : Staff Agence Editoriale dite Staff de Communication (Groupe Illico). Société en nom collectif au capital de 1.000 Francs.

  • Coordonnées :
    Adresse de la rédaction : 99 rue de la Verrerie - 75004 Paris
    Tel. :01 48 04 58 00 / Fax. : 01 48 04 05 92
    Web : www.groupeillico.com

  • Sortie en kiosque : Mensuel

  • Diffusion : France

  • Responsables :
    Directeur de Publication
    : Jacky Fougeray
    Rédacteur en chef : Rémi Calmon (r-calmon@groupeillico.com)
    Conseiller de la rédaction : Didier Roth-Bettoni

  • Contenu :
    Idol
    est un magazine de belle facture. Couverture en papier glacé, 100 pages de textes et de photos. Le tout agencé de façon plutôt dynamique.

    De prime abord, Idol ressemble aux magazines destinés au 15/20 ans. En fait, la maquette est un peu trompeuse, puisque la revue s’adresse exclusivement aux gays et que certains lecteurs ont, au vu des petites annonces, dépassé depuis bien longtemps l’age du lycée. Idol est le magazine à conseiller pour tous ceux qui veulent se détendre « sans se prendre la tête ».

    Aux informations dites « communautaires » (faits divers, culture, témoignages) , succèdent des photos de garçons musclés et imberbes. Le travail de l’équipe d’Idol est à souligner. Réalisé entièrement par une rédaction française, ce magazine est érotique sans être pornographique.
    Les textes sont bien écrits, les photos travaillées et l’impression controlée.
    L’un des reproches que l’on peut tout de même faire au magazine, c’est de rendre souvent des avis très tranchés sur des questions qui mériteraient des positions contradictoires. C’est vrai pour les critiques de film. C’est aussi le cas pour les interviews, parfois trop complaisantes.

Gilles Bessec

FQRDPetites annonces Associations Documents Internet Regions

© Gais et Lesbiennes Branchés, 2000 - reproduction interdite